Jonathan Davies - Waratahs lions britanniques - 15 juin 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Test Match

Tournée 2013 Lions britanniques et irlandais, Jonathan Davies: "J'ai grandi avec O'Driscoll"

J. Davies: "J'ai grandi avec O'Driscoll"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/07/2013 à 09:25 -
Par Midi Olympique - Le 05/07/2013 à 09:25
Conservé au centre de l'attaque des Lions au détriment de Brian O'Driscoll, le Gallois Jonathan Davies exprime tout son respect vis-à-vis de la légende irlandaise, mais aussi son plaisir de retrouver son compatriote Jamie Roberts.

Pour la grande finale de la tournée, vous conservez votre place de titulaire au centre de l'attaque des Lions tandis que Brian O'Driscoll en a été écarté... Comment l'avez-vous appris  ?

Jonathan DAVIES: Comme tout le monde, nous avons appris que Brian ne serait pas dans l'équipe à l'annonce de la composition. Mais immédiatement, tout le monde s'est projeté vers l'avant. Brian est venu me féliciter pour ma sélection, et tout le monde est parti à l'entraînement. Dans l'attitude, tous les joueurs qui n'ont pas été sélectionnés se sont montrés exemplaires cette semaine. Pour Brian comme pour eux, cela donne d'autant plus envie de se défoncer sur le terrain.

Quel sentiment vous inspire le fait d'avoir, en quelque sorte, pris sa place  ?

J.D.: C'est un génie de ce jeu, et il l'est toujours... Mais cela n'ajoute pas de pression sur mes épaules. Le fait de le remplacer contre les Waratahs m'a effectivement aidé à prendre davantage confiance. Vous savez, j'ai grandi en le regardant jouer. J'ai échangé mon maillot avec lui lors de notre première confrontation, et jouer à ses côtés a évidemment été spécial... Il a tout mon respect, évidemment

Vous allez reformer la paire du pays de Galles en compagnie de votre ami Jamie Roberts. Sa puissance sera-t-elle un atout majeur des Lions  ?

J.D.: Jusqu'à cette semaine, je n'étais pas sûr qu'il serait à 100 %... C'est sûr que Jamie va nous apporter quelque chose de différent. Nos avons beaucoup de repères ensemble, alors jouer ensemble, c'est très excitant. Jamie a aussi de l'expérience, remporté deux grands chelems, joué une demi-finale de Coupe du monde... Ce n'est pas rien, non plus.

Dix joueurs gallois ont été alignés, alors que le pays de Galles reste sur huit défaites consécutives devant l'Australie. Mauvais présage  ?

J.D.: Bien sûr que le pays de Galles n'a pas battu l'Australie depuis longtemps  ! Mais ici, c'est les Lions, non  ? C'est une équipe différente. La preuve, celle-ci a battu l'Australie voilà deux semaines...

Icon Sport
 
 

commentaires


  • ionut37705/07/2013 01:13

    Si je ne m'abuse RR parle d'une finale de CDM -20 ans.

  • tutur3113004/07/2013 17:25

    Joueur très complet ,puissant ,habile balle en main,mobile,bon défenseur .. Et surtout très constant ! Cette paire de centre me plait

  • rugbyx4704/07/2013 14:55

    Roberts a joué une finale de coupe du monde ?