Joie Mike Phillips - galles argentine - 16 novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Test Match

Tests de novembre 2013 - Galles-Argentine (40-6): Les Gallois sans pitié avec les Pumas


Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/11/2013 à 18:30 -
Par Clément Mazella - Le 16/11/2013 à 18:30
Au Millenium, les Gallois ont facilement dominé les Pumas dans une rencontre à sens unique. Victoire nette et sans bavure (40-6).

Ce samedi, les Gallois ont remis les choses dans l’ordre en venant facilement à bout des Argentins au Millenium de Cardiff (40-6). Surpris par les Springboks la semaine passée (15-24), les vainqueurs des deux derniers Tournoi des 6 Nations ont prouvé qu’ils étaient tout de même une des équipes les plus redoutables. Et ce ne sont pas les Argentins, mals en point depuis quelques mois, qui ont réussi à les contrarier.

Mike Phillips montre la voie

Voilà un succès qui ne souffre d’aucune contestation de la part des coéquipiers de Sam Warburton. Pour la 100e cape de leur pilier Gethin Jenkins, les Gallois lui ont offert un bel hommage à base de mouvements d'envergure et de domination impressionnante. Dans le sillage d'un Mike Phillips décidemment toujours aussi bon sous le maillot de la sélection nationale, le XV du poireau n'aura mis que huit minutes pour faire plier une première fois les Pumas. Après un plaquage positif d'un gallois, Nicolas Sanchez laissait échapper le ballon et l'ancien demi de mêlée de Bayonne le récupérait dans ses vingt-deux mètres. S'en suivait alors une course folle à travers le terrain et un premier essai qui donnait le ton de la rencontre (8e, 10-0).

Et malgré un possession légèrement à l'avantage des Pumas (56%), les hommes de Daniel Hurcade n'ont jamais réussi à prendre à défaut des Gallois particulièrement réalistes lors de leur offensives, s'appuyant également sur un Leigh Halfpenny très bon au pied, comme à son habitude (5/6). En témoignent l'essai d'école de l'ailier George North (24e) après une touche au niveau des quarante mètres (et servi par Phillps) ou encore celui du troisième ligne Toby Faletau (57e) là aussi en première main et consécutif à une mêlée très propre. En somme, du rugby récité pour le plus grand bonheur des yeux. Et surtout un premier succès en test-match d'automne depuis quatre ans... C'était déjà contre les Argentins.

 
 

commentaires


  • 19chf4hcup18/11/2013 15:22

    Pas à leur niveau ça fait deux mois qu il enchaine les match ensemble les gallois c était leur premier depuis la tournée d été mais ont verra ce weekend end les gallois joue les Tonga on verra bien on sais ou on en est nous on verra eux et je pense qu il vont monter en puissance et on verra contre l Australie ...... Je crois en le jeu de cette équipe on est pas obligé d être d accord sur tous mais pour mois le pays de galle s'est sur le toit de l Europe avec un super entraîneur et encadrement.....c est mon avis personnel contre les box il joue 20 min à 14 et tu l as vu le match contre l argentine?

  • 19chf4hcup18/11/2013 08:25

    regarde bien dans la ligne d attaque le premier (souvent un troisieme ligne) est souvent sauté car il fait office de premier soutien et le neuf vas savoir ou ca va rentrer dans la ligne donc il colle au ballon et il ejecte dessuite regarde aussi dans les ruck 2 voir 3 joueur pas plus il y a une grosse variation dans les touche 1 er 2 eme voire 3 eme sauteur tanto devier pour utilisé la touche pour un lancement de jeu .la melée il l utilise pour des phase de lancement de jeu statique et non pas de zone d affrontement et ca fais un beau jeu de mouvement je ne dit pas qu il ont les meilleurs joueurs je dit juste qu ils ont le meilleur colectif au monde n oublie pas gatland a refusé les blacks et j ai toujours compris pourquoi!!!!!!

  • 19chf4hcup17/11/2013 19:08

    non je suis sincere regarde de plus pret tu vera !!