Les Gallois sans pitié avec les Pumas

  • Joie Mike Phillips - galles argentine - 16 novembre 2013
    Joie Mike Phillips - galles argentine - 16 novembre 2013
Publié le
Partager :

Au Millenium, les Gallois ont facilement dominé les Pumas dans une rencontre à sens unique. Victoire nette et sans bavure (40-6).

Ce samedi, les Gallois ont remis les choses dans l’ordre en venant facilement à bout des Argentins au Millenium de Cardiff (40-6). Surpris par les Springboks la semaine passée (15-24), les vainqueurs des deux derniers Tournoi des 6 Nations ont prouvé qu’ils étaient tout de même une des équipes les plus redoutables. Et ce ne sont pas les Argentins, mals en point depuis quelques mois, qui ont réussi à les contrarier.

Mike Phillips montre la voie

Voilà un succès qui ne souffre d’aucune contestation de la part des coéquipiers de Sam Warburton. Pour la 100e cape de leur pilier Gethin Jenkins, les Gallois lui ont offert un bel hommage à base de mouvements d'envergure et de domination impressionnante. Dans le sillage d'un Mike Phillips décidemment toujours aussi bon sous le maillot de la sélection nationale, le XV du poireau n'aura mis que huit minutes pour faire plier une première fois les Pumas. Après un plaquage positif d'un gallois, Nicolas Sanchez laissait échapper le ballon et l'ancien demi de mêlée de Bayonne le récupérait dans ses vingt-deux mètres. S'en suivait alors une course folle à travers le terrain et un premier essai qui donnait le ton de la rencontre (8e, 10-0).

Et malgré un possession légèrement à l'avantage des Pumas (56%), les hommes de Daniel Hurcade n'ont jamais réussi à prendre à défaut des Gallois particulièrement réalistes lors de leur offensives, s'appuyant également sur un Leigh Halfpenny très bon au pied, comme à son habitude (5/6). En témoignent l'essai d'école de l'ailier George North (24e) après une touche au niveau des quarante mètres (et servi par Phillps) ou encore celui du troisième ligne Toby Faletau (57e) là aussi en première main et consécutif à une mêlée très propre. En somme, du rugby récité pour le plus grand bonheur des yeux. Et surtout un premier succès en test-match d'automne depuis quatre ans... C'était déjà contre les Argentins.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?