Aaron Cruden - Nouvelle-Zélande Angleterre - 21 juin 2014. - Icon Sport
 
Test Match

Test-match - Les All Blacks sans pitié, l'Italie en souffrance

Les All Blacks sans pitié, l'Italie en souffrance

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/06/2014 à 18:22 -
Par Rugbyrama - Le 22/06/2014 à 18:22
Pendant que les Bleus bouclaient leur tournée en Australie, d'autres matchs étaient disputés. Les All Blacks ont établi un record, l'Italie a coulé. Tour d'horizon.
 

Les All Blacks avaient annoncé la couleur

Poussés dans leur derniers retranchements lors des deux premiers matchs (20-15 et 28-27), les All Blacks voulaient prouver aux Anglais qu'ils ne comptent pas lâcher leur titre de Champion du monde facilement l'an prochain. Et dès l'avant-match, ils ont prouvé leurs ambitions en les gratifiant du Kapa o Pango, variante du haka la plus violente. Grâce à une excellente entame de match, les Néo-Zélandais n'ont pas laissé la moindre chance aux Anglais à Waikato (36-13). Tout en maîtrise, les coéquipiers de Richie McCaw ont enchaîné une dix-septième victoire de rang, un nouveau record. Auteur d'un triplé, l'ailier Julian Savea a été l'un des grands artisans de ce succès.

Les All Blacks ont annoncé la couleur aux Anglais avant la rencontre - 21 juin 2014
Les All Blacks ont annoncé la couleur aux Anglais avant la rencontre - 21 juin 2014 - Icon Sport

L'Ecosse enfonce un peu plus l'Argentine

Vern Cotter a signé une troisième victoire de rang à la tête de l'Ecosse en battant vendredi soir l'Argentine (21-19). Les Pumas, eux, encaissent une troisième défaite de suite et confirment que la sélection est au plus mal. Au niveau des essais, Hogg et Pyrogos ont marqué pour les Ecossais ; Ortega Desio et Tuculet pour les Argentins. Une pénalité de Weir (78e) a permis au XV du Chardon de terminer invaincu sa tournée d'été. Avant de débuter le Four Nations, l'Argentine, elle, est en plein doute.

Stuart Hogg - Argentine-Ecosse - 20 juin 2014
Stuart Hogg - Argentine-Ecosse - 20 juin 2014 - Icon Sport

Les Springboks sont renversants

L'Afrique du Sud a battu sur le fil le Pays de Galles (31-30), malgré son manque d'inspiration, grâce à un essai de pénalité dans les derniers instants du match, samedi à Nelspruit (Afrique du Sud). Les Gallois y ont cru jusqu'au bout. Jamais menés avant les deux dernières minutes, ils ont dominé toute la rencontre avant d'encaisser un essai de pénalité pour un plaquage à l'épaule de l'arrière Liam Williams sur l'ailier sud-africain Cornall Hendricks, alors que ce dernier plongeait pour marquer (78).

Et aussi: Fin de la disette pour les Etats-Unis et les Samoa, l'Italie coule

Les Samoa se sont imposés (18-13) face aux Fidji qu'ils n'avaient plus battus depuis 16 ans, samedi à Suva dans le cadre de la Coupe des nations du Pacifique. Les Fidjiens ont inscrit deux essais, mais leur indiscipline leur a coûté la victoire puisque Tusi Pisi a passé six pénalités pour les Samoa qui n'ont jamais pu aplatir dans l'en-but adverse. Pour la première fois depuis juillet 2009, les Américains ont pris le meilleur sur les Canadiens (38-35) lors de la Coupe des nations du Pacifique. Les Eagles accusaient pourtant un retard de dix points à la pause (18-28) avant de renverser la vapeur lors du second acte.Enfin, a Tokyo, le Japon a enregistré une belle victoire en s'offrant le scalp de l'Italie (26-23). Les Transalpins, avec cette défaite, prouvent qu'ils sont au plus mal, après notamment un Tournoi des 6 nations catastrophique (cuillère de bois) et une tournée d'été ponctué par trois revers contre les Fidji, les Samoa et donc le Japon.

F.P. et C.M., avec AFP

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×