Article
commentaires
Test Match

Steve Hansen: "On a dû se battre"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/11/2013 à 01:04 -
Par Rugbyrama - Le 10/11/2013 à 01:04
Hansen: "On a dû se battre"Steve Hansen, le sélectionneur des All Blacks, a confié sa satisfaction après un match d'une haute intensité qui a finalement vu ses joueurs l'emporter sur l'équipe de France (26-19) samedi.

"On a dû montrer de la résilience, garder notre calme, faire preuve de patience et surmonter notre frustration par moment. Les Français ont élevé leur niveau et ont joué particulièrement bien. L'appellation test-match prend tout son sens, on a pu tester réellement notre niveau, notre jeu. On a dû se battre énormément. On s'attendait à ce que les Français proposent une énorme opposition, nous avions déjà eu un aperçu de certaines choses en juin. Nous nous y attendions d'autant plus qu'ils étaient sous pression. Nous avons commis des erreurs et cela nous a agacés, en particulier car nous étions dans ce stade, peut-être l'un des plus beaux du monde. Les Français voulaient jouer ce soir, faire vivre le ballon avant d'aller au contact. Ils se sont moins consommés sur les rucks qu'en juin, ont mieux choisi dans quels regroupements aller au contact. Je pense aussi que tactiquement, ils ont aussi été très forts ce soir."

 
 

commentaires


  • Vive_le_Bearn10/11/2013 14:52

    En gros, nous avons fait du shopping toute la semaine à Paris par conséquent nous avons dû parfois jouer à 80% alors que nous avions décidé de jouer à 70%. Voilà le résumé. Maintenant que les Français ont servi de sparring partner, les AB vont pouvoir réellement préparer ce pourquoi ils sont venus en Europe : battre les Anglais à Twickenham après leur déculottée de l'an dernier.

  • CABISTE1910/11/2013 10:19

    Discours de circonstances; ils sont polis les Anglo Saxons, surtout quand ils gagnent...

  • DH9610/11/2013 01:26

    @Francoislefrancois oui. Mais si on va par là, l'an dernier les Samoa auraient du nous battre. Et surtout on aurait du gagner tous nos matchs face aux Anglais au début des années 90. Le mérite contre le résultat.. Malheureusement seul ce dernier est pris en compte au final.