Test Match

Galles: Vers une sélection de joueurs évoluant exclusivement au pays ?

D'après le président de la fédération galloise, Roger Lewis, une politique consistant à ne sélectionner que des joueurs évoluant dans le pays serait envisagée. Avec les départs successifs des meilleurs joueurs gallois vers la France ou l'Angleterre, il s'agirait d'un coup de pression de la fédération pour les garder au pays.

Galles: Vers une sélection de joueurs évoluant exclusivement au pays ? Dans une interview à la BBC, Roger Lewis confirme: "Je suis solidaire de l'idée sur son principe. Il faut que nous fassions en sorte de créer un environnement serein, autant financièrement que d'un point de vue du rugby [...] Nous avons conscience des talents gallois. Nous avons identifié le groupe de joueurs que nous devons conserver sur le long terme. Nous nous sommes engagés à verser 6,6 millions de livres aux régions cette année, pour les aider à garder les talents locaux."

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |