Nouvelle-Zélande: Carter va faire une pause en vue de la Coupe du monde 2015

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ouvreur des All Blacks Dan Carter (95 sélections) a annoncé vendredi qu'il comptait faire une pause durant la saison 2013-14 pour pouvoir aborder au mieux de ses capacités physiques la prochaine Coupe du monde en 2015.

"Mon but ultime, c'est de pouvoir disputer la Coupe du monde 2015", a déclaré Carter dans un communiqué. "Pour y parvenir, c'est important que je sois dans les meilleures dispositions, physiques et mentales. Quand vous pratiquez ce sport à temps plein et au plus haut-niveau, votre corps en subit les conséquences", a expliqué le demi d'ouverture de 31 ans. "J'ai eu quelques blessures qui m'ont empoisonné la vie ces dernières années, je veux donc être sûr de pouvoir récupérer pleinement et ainsi prolonger ma carrière", a ajouté Carter qui avait été privé sur blessure de la dernière Coupe du monde, remportée en 2011 à domicile par la Nouvelle-Zélande.

Ce congé sabbatique est prévu dans le contrat signé par Carter (95 sélections) avec la Fédération néo-zélandaise (NZRU). Carter qui est sous contrat avec les Canterbury Crusaders, devrait donc participer à la tournée des All Blacks en Europe en novembre 2013, mais ne sera pas sélectionnable pour la tournée de l'Angleterre en Nouvelle-Zélande en juin 2014 et pour l'édition 2014 du Four Nations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?