Digby Ioane - Lions britanniques et irlandais Australie - DPPI
 
Article
commentaires
Test Match

Lions britanniques et irlandais-Australie: Wallabies, aux trois-quarts décimés

Wallabies, aux trois-quarts décimés

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 27/06/2013 à 17:37 -
Par Midi Olympique - Le 27/06/2013 à 17:37
Plombée par cinq sorties sur blessure la semaine dernière, la ligne de trois-quarts des Wallabies a dû se reconstruire dans la semaine. Mais ne manquera pas d'atouts pour autant, avec ses deux bombes treizistes sur les ailes...

Le match catastrophe. C'est par ces mots que Robbie Deans, sélectionneur des Wallabies, a qualifié l'avalanche de blessures qui ont plombé sa ligne de trois-quarts la semaine dernière. En effet, lors du premier test, ce sont rien moins que Digby Ioane et Adam Ashley-Cooper (épaules), Christian Leali'ifano et Berrick Barnes (K.O.) puis enfin Pat McCabe (fracture d'une cervicale) qui ont successivement dû quitter le terrain, obligeant le troisième ligne Michael Hooper à terminer la partie au poste de trois-quarts centre.

"Jouer avec un centre à mon intérieur, ça ne m'était vraiment jamais arrivé, rigolait, chambreur, Adam Ashley-Cooper. Heureusement, ça n'a pas duré longtemps puisque je suis sorti à mon tour." "J'avais joué une ou deux fois centre au collège, mais comme expérience, ce n'était pas énorme, ajoutait de son côté Hooper. Au moins, nous avons montré que nous avions du courage et de la volonté pour revenir dans la partie." "Cela m'a d'ailleurs bien embêté, plaisantait de son côté Leali'ifano. Quand, selon le protocole, les docteurs m'ont demandé le score du match, je n'arrivais pas à m'en rappeler car je ne savais pas si nous venions de marquer ou pas. J'aurais préféré qu'ils me demandent les prénoms de papa et maman, quelque chose comme ça..."

Tomane, l'autre surprise ?

Icon Sport

Blague à part, si les centres Ashley-Cooper et Leali'ifano seront d'attaque ce samedi, c'est bien à trois forfaits que Robbie Deans a dû faire face. Et pas question, pour l'ex-entraîneur des Crusaders, de rappeler Quade Cooper malgré la prestation en demi-teinte de James O'Connor à l'ouverture... C'est ainsi que, sur le banc, Robbie Deans a choisi de promouvoir Rob Horne et Jesse Mogg, remplaçant sur son aile gauche Digby Ioane par un ancien treiziste : Joe Tomane, qui fêtera sa deuxième sélection.

Ami d'enfance de la révélation Israël Folau, avec lequel il a fréquenté les bancs de la Brisbane's Marsden high school, Tomane a comme Folau d'abord rejoint les rangs des Melbourne Storm avant de changer de code, dans l'espoir de jouer avec son pote sous le maillot des Wallabies. Autrement dit ? Si Tomane se décide à se "dépuceler" de la même manière que son copain (auteur de deux essais la semaine dernière), les Lions pourraient bien le sentir passer...

 
 

commentaires


  • Mayol30/06/2013 00:57

    C est vrai que folau est vraiment fort mais je pense que habana north gear et smith sont au dessus !!

  • aztak.28/06/2013 10:07

    Enfin, quand on a une pépite comme ça, on le prend et pis c' est tout !

  • cocorico8128/06/2013 09:08

    @aztak. Aussi parce que il s'échappe un peu en décence sûrement