Article
commentaires
Test Match

Les Tonga en stage à Gruissan


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 24/10/2013 à 18:13 -
Par Midi Olympique - Le 24/10/2013 à 18:13
Les Tonga en stage à GruissanDu 27 octobre au 3 novembre, la ville de Gruissan (Aude) accueillera la sélection nationale des Tonga "Ikale Tahi" (Aigles de mer) dans le cadre d'un stage de préparation aux tests matches internationaux contre la Roumanie (9 novembre à Bucarest), la France (16 novembre au Havre) et le pays de Galles (22 novembre à Cardiff).

Les joueurs du Pacifique, 11ème nation mondiale, disputeront trois rencontres très importantes qui pourraient permettre aux Tonga d'entrer dans le "top 10" mondial. Leur manager Peter Harding, ex préparateur des Wallabies lors de la dernière coupe du monde, ne débarque pas en terre inconnue. Préparateur physique du XIII Catalan (2003) puis de Clermont-Ferrand (2005), il avait déjà choisi Gruissan pour préparer la tournée d'automne 2012 et avait été séduit par la qualité des installations de la ville. "J'ai pu apprécier l'an dernier la qualité des installations de la ville de Gruissan ainsi que son sens de l'hospitalité et de l'accueil. Nous nous sentons ici comme à la maison. Pour avoir vécu dans le coin, je sais que le climat en cette période de l'année est idéal pour jouer au rugby (…). Puis, le fait que Didier Codorniou, un des plus grands joueurs de l’histoire du rugby, soit maire de Gruissan a été décisif. C’est la garantie d’un accueil de haut niveau. Entre amis rugbymen, nous parlons le même langage".

 
 

commentaires


  • t0ul0us125/10/2013 08:27

    On veut absolument développer le rugby dans le nord de la France, mais pour voir l'EDF à Toulouse, Biarritz, Clermont ou Toulon, tu peux toujours t'accrocher. Les clubs qui fournissent l'EDF ne sont même pas récompensés par un match chez eux de temps en temps... Je vais déménager dans le Nord à force, j'y verrai plus de rugby !

  • PapyST25/10/2013 02:20

    3 rencontres, oui mais lesquelles?