Article
commentaires
Test Match

Les Fidji se donnent quatre mois pour régler les problèmes avec l'IRB


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 12/01/2014 à 12:44 -
Par Fabien Pomiès - Le 12/01/2014 à 12:44
Les Fidji se donnent quatre mois pour régler les problèmes avec l'IRBLa Fédération fidjienne (FRU), officiellement privée depuis samedi du soutien financier de l'IRB, l'organe suprême du rugby, a promis dimanche qu'elle allait régler d'ici quatre mois les problèmes à l'origine de cette sanction.

"Tous les problèmes (actuels) ont été hérités et le nouveau comité directeur entend régler ces problèmes d'ici le mois de mai", annonce la FRU dimanche dans un communiqué. "Pour soulager sa crise financière actuelle, le comité directeur de la FRU travaille actuellement à drainer des fonds, et a approché plusieurs sponsors ainsi que le gouvernement fidjien, via la Commision des sports", ajoute la FRU dans son texte.

L'IRB a annoncé samedi la fermeture de son robinet financier vers les Fidji, une décision prise "à contrecoeur" mais motivée par les "inquiétudes" au sujet de "l'administration et la gouvernance de la Fédération" fidjienne. L'IRB affirme avoir alloué en 2013 l'équivalent de 1,5 million d'euros à la Fédération fidjienne, en plus d'aides pour participer aux compétitions internationales à XV comme à VII. La FRU a reconnu cette semaine avoir notamment des difficultés à verser le salaire du sélectionneur de son équipe à VII, l'Anglais Ben Ryan, contraint de travailler trois mois de façon bénévole.