Ledesma - Montpellier - 20 septembre 2013 - Icon Sport
 
Test Match

Ledesma se désole pour les Pumas

Ledesma se désole pour les Pumas

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/10/2013 à 14:41 -
Par Rugbyrama - Le 24/10/2013 à 14:41
L'entraîneur de Montpellier Mario Ledesma, ancien talonneur de l'Argentine, s'est dit "désolé" jeudi de la situation des Pumas, dont l'entraîneur Santiago Phelan a démissionné lundi et a été remplacé par Daniel Hourcade, sur fond de tensions internes.
 

"Je suis désolé de la manière dont cela s'est fini pour Phelan. Je connais l'entraîneur et l'homme, avec lequel je suis très ami. Je suis désolé qu'il parte comme ça et que l'on étale tout sur la place publique. Quand on entend les uns et les autres, c'est vraiment dommage," a regretté jeudi Mario Ledesma (40 ans, 84 sélections de 1996 à 2011).

"Chez les Pumas, être uni et solidaire était toujours un point fort. Jusque-là, on gardait les différences à l'intérieur du groupe. Aujourd'hui, on a perdu cette qualité. C'est pourquoi je dis attention car cela devient dangereux. De toute manière, je m'en inquiète depuis un moment," ajoute l'ancien joueur de Clermont (2005-2011), 3e du Mondial-2007 avec les Pumas.

Ledesma pas intéressé par le poste pour le moment

L'entraîneur-adjoint de Fabien Galthié à Montpellier, qui a prolongé son contrat de trois ans début octobre, n'est pas intéressé pour l'instant par le poste de sélectionneur de l'Argentine: "Pour l'instant je suis lié au club. Quand je vois tout ce qui se passe, je suis content d'être à Montpellier," coupe-t-il. L'équipe d'Argentine, qui vient de disputer le Four nations pour la deuxième année, a concédé huit défaites au cours des neuf ultimes rencontres disputées en 2013. Elle s'apprête à effectuer une tournée en Europe où elle affrontera le 9 novembre l'Angleterre, puis le Pays de Galles (le 16) et l'Italie (le 23).

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×