Article
commentaires
Test Match

La non-sélection d'O'Driscoll, la "décision la plus importante" de la carrière de Gatland


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 10/07/2013 à 13:13 -
Par Midi Olympique - Le 10/07/2013 à 13:13
La non-sélection d'O'Driscoll, "décision la plus importante" de la carrière de GatlandL'entraîneur des Lions britanniques et irlandais, Warren Gatland, a admis que le fait d'écarter Brian O'Driscoll du dernier test-match contre l'Australie a été la décision la plus importante de sa carrière.

S'il avait surpris tout le monde en écartant la légende irlandaise à l'aube du dernier test, lui préférant le duo gallois Jamie Roberts - Jonathan Davies, Warren Gatland a expliqué dans la presse anglosaxonne de la décision la plus importante de sa carrière. "Nous aurions probablement gagné avec Brian lors de ce match, mais en cas de défaite, une seule personne aurait été pointée du doigt, et cette personne, c'est moi. C'est pourquoi j'ai pris cette décision même si elle fut la plus difficile de ma carrière" a concédé Gatland.

 
 

commentaires


  • yago00715/07/2013 22:05

    Je pense que c'est un peu comme l'équipe de France, il y a eu 2 arrivages de joueurs. Les premiers qui n'étaient pas en finale et les finalistes ne sont arrivés qu'ensuite. Pour le coup, le fait de sélectionner pour le dernier match 10 gallois a fait en sorte que certaines automatismes étaient déjà en place même si certains regretteront l'esprit de diversité des Lions. Ceux là pourront se conforter par le fait que le trou au panneau d'affichage s'est fait après certains changements. L'équipe de France n'est pas efficace dans son jeu pour le moment mais les joueurs ne sont pas tous nouveaux, donc les automatismes doivent déjà être là. Mais c'est dur de s'étalonner contre les blacks. T'as l'impression que si l'adversaire n'est pas à 110%, ils peuvent en mettre 40 à n'importe quelle équipe. Et là 3 matchs ça fait mal à la tête. La tournée de Novembre en dira plus car il y aura plus de variété avec en plus de blacks, les tongiens et les sudaf. ça restera physique mais cette fois, ce sera eux qui seront dans le dur.

  • LaGraule10/07/2013 22:36

    Mais je vous rappel que PSA Fait du bon boulo! Il suit sa stratégie encore faut il voir les subtilités. Un groupe de 35 avec des nouveaux à l essai. Un groupe de 23 Titulaires et pas 15.... Cette notion est complètement dépassée. Mise en place de la défense puis de la conquête et les 2 derniers mois du physique et voilà::: Champion du Monde chez les british 🏉🏆🍻🍻

  • DH9610/07/2013 22:10

    @yago007 La finale de Premiership et celle de la ligue celte ont eu lieue 1 semaine avant la finale de top14, soit le 25 mai. Donc Ils n'ont eu qu'une semaine avant le match contre les Barbarians. Soit 4 semaines avant le premier match. Mais contrairement aux équipes nationales comme l'EdF, il fallait tout construire et il n'y avait aucun automatisme même ancien. Donc ce n'est pas complètement aberrant de comparer Gatland et PSA.