Test Match

La Fédération galloise propose de passer les meilleurs joueurs sous contrat

La Fédération galloise (WRU) a annoncé jeudi qu'elle proposait de passer sous contrat les meilleurs joueurs nationaux libres à la fin de la saison, afin de répondre à l'inquiétude des clubs sur leur avenir financier.

La Fédération galloise propose de passer les meilleurs joueurs sous contrat "La WRU a offert de mettre sous contrat tout les meilleurs joueurs gallois des provinces (clubs, ndlr) qui se trouvent en fin de contrat à la fin de la saison, à des conditions encore à définir", a indiqué la Fédération dans un communiqué. La WRU a justifié ce geste par "la longueur des discussions actuelles portant sur les reformes des coupes d'Europe" et qui jette l'incertitude sur les potentiels revenus issus de ces compétitions. "Les provinces galloises ont exprimé leur préoccupation quant à leur capacité à mener à bien leurs propres négociations avec les meilleurs joueurs dont le contrat arrive à échéance", est-il écrit dans le communiqué.

"J'ai fait cette proposition aux présidents des provinces lundi dernier et j'attends impatiemment ce que j'espère être une réponse positive", a déclaré le président de la WRU Roger Lewis, cité dans le communiqué. "Une fois les négociations concernant les coupes d'Europe achevées, la WRU permettra aux provinces de revenir à la normale en leur rétrocédant les contrats", a encore précisé la Fédération.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |