Article
commentaires
Test Match

La fédération argentine pense à un entraîneur étranger pour les Pumas


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/10/2013 à 12:16 -
Par Rugbyrama - Le 30/10/2013 à 12:16
La fédération argentine pense à un entraîneur étranger pour les PumasL'Union argentine de rugby (UAR) envisage la possibilité d'engager un technicien étranger pour diriger les Pumas dans la perspective du Mondial 2015 afin de renforcer le staff constitué à la hâte autour de Daniel Hourcade.

Nommés juste avant la tournée d'automne, Hourcade et ses adjoints Raul Perez et Pablo Bouza "sont là jusqu'au Mondial de 2015. Il reste à décider si on inclut ou pas un +head coach+ (entraîneur en chef) pour renforcer le staff actuel et nous apporter ce plus", a déclaré Agustin Pichot, membre de la fédération argentine. "On réfléchit, nous avons parlé avec plusieurs entraîneurs. Nous avons plusieurs CV sur la table. Nous n'avons jamais eu d'entraîneur", a ajouté l'ancien maître à jouer du Stade français, lors de la conférence de presse de présentation de Daniel Hourcade. "Nous faisons pleinement confiance au staff que nous avons nommé, affirme Pichot. Si c'est nécessaire d'ajouter quelqu'un, on le fera au moment adéquat, avec le discernement et le consensus nécessaire".

En revanche, la collaboration entre la UAR et Graham Henry, l'ex-entraîneur des All Blacks champion du monde en 2011 et consultant de luxe chez les Pumas est terminée. "Cela a été une expérience très enrichissante. Il nous a beaucoup aidés en terme de coaching, de jeu, et nous a donné des conseils pour les équipes de jeunes (...) Il n'était pas prévu qu'il participe à la tournée d'automne. Nous l'avons appelé pour le remercier pour sa collaboration", a dit Agustin Pichot. Agustin Pichot n'exclut pas de faire ponctuellement appel à Graham Henry comme conseiller.

 
 

commentaires


  • a.dan30/10/2013 18:51

    Ne pas oublier que Galthier a déjà fait une pige en tant que conseiller technique pour les Pumas ... Wait and see ...

  • Guest30/10/2013 18:51

    Ne pa

  • fier moccot30/10/2013 14:56

    Faire un lot et prendre aussi son acolyte, le Basque à la triste figure, Lagisquette....