Test Match

L'IRB rend hommage à l'arbitre Alain Rolland qui prend sa retraite à la fin de la saison

L'arbitre international irlandais, Alain Rolland (47 ans), a annoncé qu'il allait se retirer à la fin de la saison. Après cette nouvelle, l'IRB a décidé de lui rendre hommage. Ancien demi de mêlée international du Leinster (3 sélections), il s'était reconverti et a dirigé 64 rencontres dont la finale de la Coupe du monde 2007 entre l'Afrique du sud et l'Angleterre.

L'IRB rend hommage à l'arbitre Alain Rolland qui prend sa retraite à la fin de la saison Sur la scène européenne, il a dirigé plus de 70 matchs dont deux finales de Coupes d'Europe.

Le chef de l'IRB, Bernard Lapasset a déclaré: "Le rugby ne pourrait pas exister sans les arbitres et Alain a prouvé maintes fois qu'il était l'un des plus précis, cohérents et fiables que ce jeu a connu [...] Le fait qu'Alain soit devenu arbitre après une carrière de joueur réussie est assez plaisant et cela devrait être une source d'inspiration pour ceux qui veulent rester impliqués une fois qu'il ne jouent plus. Je lui souhaite bonne chance pour la fin de la saison et au-delà".

Joël Jutge, en charge des arbitres à l'IRB, a ajouté: "Alain est tout simplement un arbitre de classe mondiale qui a maintenu un haut niveau de performance durant toute sa carrière. Je tiens à la remercier pour ce qu'il a donné au rugby, sa contribution au plus haut niveau et lui souhaiter tout le meilleur pour le futur. Il est un modèle pour les arbitres en herbe".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |