Test Match

Japon: Eddie Jones récupère de son attaque cérébrale

Le sélectionneur du Japon, l'Australien Eddie Jones, qui se remet d'une attaque cérébrale, ne sera pas sur le banc pour le test-match de son équipe contre la Nouvelle-Zélande le 2 novembre à Tokyo, a annoncé la fédération japonaise de rugby vendredi.

Japon: Eddie Jones récupère de son attaque cérébrale L'Australien de 53 ans peut parler, mais suit encore des soins intensifs pour récupérer l'usage de son bras et de sa jambe gauche, et fera donc l'impasse sur la prochaine rencontre de sa sélection.

Il sera remplacé à cette occasion par son compatriote Scott Wisemantel, jusqu'ici conseiller technique de la sélection du Japon.

Eddie Jones, de retour mardi à Tokyo après avoir supervisé un entraînement de l'équipe nationale, s'était plaint d'un mal de tête et avait été hospitalisé mardi dans la nuit.

Il a depuis quitté l'hôpital, mais doit encore recevoir des soins médicaux, a précisé la fédération.

L'ancien coach des Wallabies, qui avait notamment mené les Australiens en finale de la Coupe du monde 2003 et avait ensuite conseillé l'Afrique du Sud lors de son Mondial victorieux en 2007, entraîne le Japon depuis avril 2012.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |