Test Match

Italie: Le Perpignanais Giampiero De Carli futur entraîneur des avants

L'entraîneur des avants de Perpignan, Giampiero De Carli, entraînera les avants de l'équipe nationale italienne la saison prochaine, a annoncé lundi la Fédération italienne de rugby (FIR).

Italie: Le Perpignanais Giampiero  De Carli futur entraîneur des avants "La FIR a trouvé un accord avec Giampiero De Carli à partir de la saison 2014-2015", est-il annoncé dans un communiqué.

Le contrat doit débuter au 1er juillet, mais "la FIR sondera l'USAP sur la possibilité de libérer le technicien à la fin du Top 14 2013-2014 pour lui permettre de rejoindre la 'Nazionale' en vu de la tournée estivale 2014 dans le Pacifique Sud", est-il précisé.

De Carli (43 ans) a déjà travaillé dans le giron fédéral, dans les Académies mises en places par la FIR, jusqu'en 2012, avant de rejoindre la Catalogne.

Pilier, il a joué 32 fois pour l'Italie, marquant un essai lors du premier match des "Azzurri" dans le Tournoi des six nations, pour une victoire contre l'Écosse (34-20).

"Je suis très heureux de commencer cette nouvelle aventure au service de la +Nazionale+ et de travailler avec Jacques Brunel, a dit De Carli. Mais jusqu'à la fin de la saison en cours toute ma concentration et mon engagement iront à l'Usap, un club qui m'a beaucoup donné et auquel je serai toujours reconnaissant de l'opportunité offerte".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |