Article
commentaires
Test Match

Gatland refuse de rencontrer Alain Rolland avant Galles-Afrique du Sud


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 05/11/2013 à 11:31 -
Par Rugbyrama - Le 05/11/2013 à 11:31
Gatland refuse de rencontrer Alain Rolland avant Galles-Afrique du SudLe sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, a décidé d'ignorer le protocole habituel et ne rencontrera par l'arbitre Alain Rolland, qui dirigera la rencontre face à l'Afrique du Sud samedi au Millenium Stadium de Cardiff. En principe, avant un match international, les deux sélectionneurs rencontrent l'arbitre afin d'évoquer la rencontre ainsi que l'interprétation des lois du jeu.

Pour Alain Rolland, la rencontre de samedi sera un peu spéciale. En effet, ce sera la première fois depuis la demi-finale de la Coupe du monde 2011 (face à la France NDLR), qu'il retrouvera le pays de Galles. Au cours de cette affiche, il avait expulsé le troisième ligne Sam Warburton. Ce qui semble laisser toujours un goût amer à Warren Gatland.

 
 

commentaires


  • eldian06/11/2013 22:37

    Gatland foule aux pieds les valeurs du rugby, il ne mérite pas sa place. C'est une honte, il devrait être sanctionné. Avec le non respect des arbitres, le rugby est sur la mauvaise pente. Dans tous les cas, l'arbitre doit toujours être respecté. C'est un humain qui remplit une tâche d'une extrême complexité. Il a le droit de se tromper.

  • eldian06/11/2013 22:34

    Oui mais c'est la fédération à laquelle il appartient et pas la nationalité qui compte.

  • MrBrouks05/11/2013 17:50

    Estebanez a pris un rouge en CDM pour ce même placage.... Les règles sont établis avant chaque tournois, les joueurs connaissent la sanction, y a pas à chouiner.