Article
commentaires
Test Match

France-Nouvelle-Zélande (19-26) - Philippe Saint-André (réaction): "Cette équipe a de la moëlle"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/11/2013 à 00:18 -
Par Rugbyrama - Le 10/11/2013 à 00:18
Saint-André: "Cette équipe a de la moëlle"Le manager du XV de France, Philippe Saint-André a souligné "beaucoup de choses positives" à l'issue de la rencontre qui a vu son équipe concéder une courte défaite contre les All Blakcs (19-26).

"Quand on a été ambitieux, quand on a gardé le ballon, qu'on a commencé à se faire des passes, on leur a posé énormément de problèmes. On n'est pas loin mais il faut aller encore un peu plus loin. (...) Défensivement on a été très bien, à part sur les cinq première minutes où l'on a manqué un peu de lucidité, puis sur l'essai en seconde mi-temps où l'on s'oublie un petit peu. C'est des petits détails et on est puni par ces petites erreurs alors qu'il y a du courage, de l'envie. On a osé, on a posé énormément de problèmes aux Néo-Zélandais. Il va falloir continuer à bosser, avancer, relever la tête. Je crois que si on continue comme ça, les jours seront meilleurs bien rapidement. (...) Cette équipe a de la moëlle."

 
 

commentaires


  • calimuncho11/11/2013 21:51

    2 lancements de jeu sur 80 minutes c'est pauvre ya rien et je vais dans ton sens des passes a rebond ou donné a un type arrété ou derrière un jeu au pied digne de minimes un jeu au sol fouillis au possible effectivement si on ne revient pas a la base, on pourra jouer des années et des années contre des équipes qui jouent sur des bases saines, on ne fera jamais rien

  • ninique11/11/2013 10:21

    Enfin,j'ai retouver l'ame bleue.Enfin,depuis la derniere finale de coupe du monde,les bleus m'ont fait lever de mon canapé avec des actions,des passes des placages reussis et enfin les critiqueurs vont peut-etre rallier les vrais supporters de l'ovalie nationale.........vive le rugby.

  • Vive_le_Bearn10/11/2013 15:01

    Je te conseille de lire la presse Anglo Saxonne et surtout NeoZ. En résumé, les AB ont fait du tourisme et du shopping toute la semaine sans réellement préparer le match. Ils ont joué à 70% et nous à 120% comme d'habitude. Nous avons de la moelle, certes, mais pas de cerveau. Demander une mêlée suite à une pénalité à 20 sec de la fin du match, alors que notre domination n'était pas outrageuse sur cette phase de jeu avec en plus un terrain glissant, reste tout simplement une faute professionnelle. Cette pénalité, il fallait la jouer à la main et pilonner les AB durant les secondes restantes. Nous aurions été moins frustré...