Article
commentaires
Test Match

Australie: Quade Cooper très incertain pour la tournée


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/05/2014 à 14:49 -
Par Rugbyrama - Le 17/05/2014 à 14:49
Australie: Cooper très incertain pour la tournéeL'ouvreur australien Quade Cooper risque de manquer la série de tests-matches face au XV de France lors de la tournée estivale, après s'être sérieusement blessé à une épaule lors d'un match de Super XV. Le demi d'ouverture des Queensland Reds, qui se sont inclinés 30-27 à Brisbane face aux Rebels, n'a joué que huit minutes avant de retomber violemment sur son épaule après un énorme placage.

Cooper pourrait être arrêté pour au moins un mois après une vraisemblable luxation de l'épaule. Un scénario catastrophique alors que le sélectionneur australien Ewen McKenzie doit désigner sa liste de 32 joueurs pour les tests. "J'ai vite compris qu'il y avait un problème", a déclaré Cooper à la télévision Fox Sport. "J'ai entendu un petit crac et j'ai senti que mon épaule n'était pas en place". Sa blessure ouvre grand la porte au numéro 10 des ACT Brumbies Matt Toomua. Les trois tests entre les deux équipes sont prévus les 7 (à Brisbane), 14 (Melbourne) et 21 juin (Sydney).

 
 

commentaires


  • vann6919/05/2014 16:39

    Eh bien moi je suis entièrement d'accord... trop facile de tout mettre sur le dos de l'équipe. Il joue trop facile, il tente des trucs improbables sans conviction, il met en danger son équipe par ses choix de jeu et sa défense ne s'est pas améliorée (voir a empirée). Les points négatifs dépassent les points positifs. M. Toomua et surtout B. Foley sont au dessus cette année. Je verrais bien l'axe des Tahs : Foley-Beale-AAC-Folau, après à l'aile il y a du matos normalement (s'ils sont sur pied).

  • albanais1718/05/2014 12:13

    il a tjr eu un jeu à haut risque, ce qui fait que c'est un joueur exceptionnel qui ne laisse jamais indifférent dans un sens ou l'autre ! le problème est que cette année ces erreurs sont flagrantes aussi car le reste des ces coéquipiers font une saison totalement médiocres, peu sont au au niveau (meme genia est vraiment en dessous...). Il fait les memes choses qu'en 2012, mais ca marchait puisque la dynamique d'equipe était fabuleuse : pour preuve, tu mates l'essai qu'il offre contre les blues en mettant la misère à benson stanley (de mémoire) ou encore la relance au pied depuis son embut contre les cheetahs...c'était année il fait les memes sauf que y a plus le niveau d'équipe pour le faire... enfin bref, moi ca m'arrange qu'il ne joue pas contre la france ! et clairement ^^

  • Aurel0217/05/2014 19:54

    @kiloki Cooper est non-critiquable il y a 0 animation sans lui