Test Match

Australie: Le capitaine, Ben Mowen, prend sa retraite internationale pour aller en France

Ben Mowen (15 sélections), le capitaine du XV australien, a annoncé mercredi sa décision de prendre sa retraite internationale pour rejoindre la France dans le courant de l'année, ce qui compromet sa participation à la Coupe du monde en 2015.

Australie: Le capitaine, Ben Mowen, prend sa retraite internationale pour aller en France "C'est la décision la plus difficile de ma carrière, j'ai tourné le problème dans tous les sens pour décider ce que j'allais faire", a expliqué l'international de 29 ans au groupe de médias australien Fairfax Media. "Mais être éloigné de chez moi si longtemps (près de 7 mois en 2013), c'était trop. Il est temps de faire passer ma famille d'abord, c'est le plus important", a-t-il ajouté.

Cette décision sans précédent est d'autant plus surprenante qu'elle intervient sept mois après la première sélection de Mowen en équipe nationale et deux mois après sa nomination comme capitaine, pendant la tournée européenne des Wallabies. Il terminera la saison de Super 15 avec son club, les Brumbies de Brisbane, avant de s'installer en France, où il assure être en train de conclure un contrat, avec son épouse et leur fille de 18 mois.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |