Article
commentaires
Test Match

Afrique du Sud: François Steyn et neuf autres joueurs prolongent avec la Fédération


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 12/11/2013 à 10:52 -
Par Rugbyrama - Le 12/11/2013 à 10:52
Afrique du Sud: François Steyn et neuf autres joueurs prolongent avec la FédérationLa Fédération sud-africain a enregistré ce mardi les prolongations de dix internationaux, dont l'ancien joueur du Racing-Metro, François Steyn. Le capitaine des Springboks, Jean de Villers, fait également partie du lot.
 

Les huit autres éléments à avoir prolongé jusqu'à la fin 2015 sont le talonneur Bismarck du Plessis, son frère le pilier Jannie du Plessis, le deuxième ligne Eben Etzebeth, les troisième ligne Willem Alberts et Siya Kolisi, le numéro 8 Duane Vermeulen, le pilier Tendai Mtawarira et le talonneur Adriaan Strauss

"Cela fait partie de notre plan à long terme pour nous assurer de conserver des joueurs clés des Springboks en Afrique du Sud et préparer la Coupe du monde 2015", a souligné dans un communiqué le président de la SARU, Jurie Roux, en précisant que d'autres internationaux étaient en discussions pour signer un nouveau contrat.

"On n'est pas en position de mettre 40 ou 50 joueurs sous contrat, même si ce serait l'idéal de pouvoir faire ça", a-t-il ajouté en invoquant les impératifs financiers de la Fédération. "Bien sûr, nous avons des limites. Nous travaillons avec les provinces mais les temps sont durs d'un point de vue financier et nous ne pouvons pas rivaliser avec les sommes proposées à certains joueurs à l'étranger", a-t-il souligné.