Article
commentaires
Test Match

Afrique du Sud: Bakkies Botha a toujours eu espoir de rejouer avec les Springboks


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 16/11/2013 à 14:06 -
Par Clément Mazella - Le 16/11/2013 à 14:06
Afrique du Sud: Botha a toujours eu espoir de rejouer avec les SpringboksLe deuxième ligne sud-africain, Bakkies Botha (34 ans ; 76 sélections), a révélé qu'il n'avait jamais oublié les Springboks et qu'il n'avait jamais perdu espoir de rejouer pour sa sélection nationale. Ce samedi, face à l'Ecosse, il fera son retour sous le maillot vert et or après plus de deux ans d'absence.

"Je suis vraiment heureux de mon retour chez les Springboks. Le jour où j'ai rejoint la France il y a deux ans, je me suis dit chaque matin, avant d'aller à l'entraînement à Toulon, que je voulais toujours jouer pour les Sprigboks", a admis Botha.

Reste à savoir si ce dernier sera retenu à moyen terme afin de disputer le Mondial 2015. "Je veux d'abord voir s'il est toujours aussi bon pour jouer avec l'Afrique du Sud. Nous voulons voir ce qu'il est encore capable de faire", a déclaré Heyneke Meyer, le sélectionneur sud-africain.

 
 

commentaires


  • STEPH4NE16/11/2013 21:27

    Dit is altyd tyd Bakkies... Bakkies est plus que jamais d'actualité !... C'était déjà le Papa des avants Toulonnais, il est devenu le Papa des avants Springboks... Nous avons une chance incroyable de voir un joueur pareil évoluer dans le Top14, j'espère que vous vous en rendez compte !... A Mayol, on pourra dire aux profanes: " j'ai vu jouer Bakkies Botha !"... C'est un des meilleurs "seconde ligne " de l'Histoire du Rugby, une "Légende Vivante" de ce sport dont on parle ce jour... alors qu'en plus, à 34 balais, il soit de nouveau apte à revêtir la tunique "Vert & Or", je m'incline, je dis "respect" et merci pour l'exemple donné !... Chapeau bas, Mr Botha.

  • jimbo8316/11/2013 15:38

    Il merite sa selection, qu'il en profite!!

  • zinzan216/11/2013 14:55

    La différence est que les guerriers des autres équipes jouent au Rugby. Maintenant Papé ne pense qu'à "être présent","faire mal",etc...il est sorti de son rôle de bon joueur. La finale de la WC a fait mal à la tête à beaucoup de nos avants.