Article
commentaires
Test Match

Test-match, Tonga: Le sélectionneur sanctionné ?


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 12/06/2013 à 13:38 -
Par Midi Olympique - Le 12/06/2013 à 13:38
Tonga: Le sélectionneur sanctionné ?Dans l’œil du cyclone à la suite de ses propos sur l’arbitrage, le sélectionneur des Tonga, Mana Otai, pourrait, selon nos informations, être lourdement sanctionné par l’IRB dès ce mercredi après-midi, au terme d’une commission de discipline exceptionnelle.

Après la défaite des siens face au Canada (36-27), Mana Otai accusait l’arbitre de traiter "injustement à cause de la couleur de leur peau." Le Tonga avait écopé d’un carton rouge (Aholelei) ainsi que de deux cartons jaunes (Puikala et Halaifonua).

 
 

commentaires


  • Almarin12/06/2013 17:53

    Qu'il faut aller jouer aux billes à ce moment là. Chez eux le rugby c'est un sport de combat et ça se joue la dessus. J'admets que leurs gestes peuvent paraitre dangereux mais c'est leur jeu et ça reste moins dangereux que de marcher sur la gueule d'un joueur (vu régulièrement dans nos championnats européens) ou même déblayer un ballon à coup de pied (Cf O'Connel) Leurs gestes ne sont pas délibérément dangereux le plus souvent et les règles du rugby tendent à réduire l’aspect combat dans le rugby d'où cette impression d'avoir des mecs dangereux en face de soi. Dans deux ans on dira que les premières lignes sont dangereuses parce qu'elles vont à l'impact en mêlée que cela sera devenu interdit et pourtant on le fait aujourd'hui.

  • elm4go12/06/2013 17:50

    Il a raison ce n'est pas parce que ceux sont des samoans qu'ils ont le droit de plaquer à la gorge ... Les règles sont les même pour tout le monde

  • ShalkBurgerFritz12/06/2013 17:48

    @gronigo . Il n'avait pas parlé de "propos raciste" également?