NZ: La Fédération fait une proposition à Sonny Bill Williams

Par Rugbyrama
  • Sonny Bill Williams - 2 octobre 2011 - Nouvelle Zélande
    Sonny Bill Williams - 2 octobre 2011 - Nouvelle Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

Actuellement joueur des Waikato Chiefs, l’ancien Toulonnais Sonny Bill Williams est en pleine négociation concernant son avenir. Si un retour au rugby à XIII tenait un temps la corde, la fédération néo-zélandaise n’a pas abandonné l’idée de le faire prolonger. Et a déjà formulé une proposition.

L’avenir de Sonny Bill Williams tourne au feuilleton dans l’hémisphère sud. Actuellement sous contrat avec la NZRU et joueur des Waikato Chiefs, leader du Super XV, le champion du monde all alack voit son engagement se terminer à la fin de la saison. Un timing qui laisse la porte ouverte à toutes les rumeurs.

Très mal vécu en Australie, son départ en 2008 des Bulldogs de Sydney vers le RC Toulonnais avait engendré une suspension du joueur dans la Rugby League (championnat de rugby à XII). Une interdiction de licence qui arrive également à son terme à la fin de cette saison. D’où la multiplicité des pistes. Le nom du joueur revient en effet régulièrement dans la presse australienne, envoyant l’ancien toulonnais vers un retour au rugby à XIII comme possible recrue de plusieurs clubs australiens, les Sydney Roosters en tête.

"Pas la pression"

Mais dans ce dossier, la fédération néo-zélandaise de rugby à XV (NZRU) n’a pas dit son dernier mot. Elle a même déjà proposé une prolongation de contrat au joueur. Les négociations sont en cours, comme l’affirme Steve Tew, président de la fédération néo-zélandaise, dans les colonnes du Sunday News. "Nous en avons discuté avec Khoder (Nasser, son agent, N.D.L.R.) et il comprend nos contraintes. Actuellement, comme nous le comprenons, Sonny Bill est concentré sur sa saison avec les Chiefs. Et d’après ce que je vois, il fait du très bon boulot. Quand ils seront prêts à prendre leur décision, ils nous le feront savoir, et nous le soutiendrons quelle qu’elle soit. La seule chose que je peux dire pour l’instant, c’est qu’ils ont bien reçu notre proposition et que les discussions sont en cours. Mais nous ne lui mettons pas la pression".

Parmi les points de négociation, il en est un qui se révélerait particulièrement important pour le joueur: la possibilité de devenir un titulaire régulier avec les All Blacks. Des négociations donc complexes, mêlant le sportif et le financier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?