Jamie Roberts - Galles Italie - Mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Test Match

Galles : Roberts opéré et absent six mois

Galles : Roberts opéré et absent six mois

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/04/2012 à 15:07 -
Par Rugbyrama - Le 03/04/2012 à 15:07
Le centre Jamie Roberts (25 ans, 44 capes), titulaire lors des cinq rencontres du Grand chelem du pays de Galles, va se faire opérer jeudi du ligament croisé antérieur du genou. Une blessure que le joueur traînait depuis novembre. Roberts sait qu’il sera absent des terrains les six prochains mois.

L’annonce tombe au plus mauvais. Alors que les Cardiff Blues viennent de remercier Gavin Henson, pour comportement inapproprié en pleine semaine de préparation de leur quart de finale de H Cup au Leinster, le club de la capitale galloise enregistre une autre défection au centre de l’attaque. Et celle-ci est de taille: Jamie Roberts (25 ans ; 44 sélections) va se faire opérer pour "reconstruire" un ligament croisé. L’intervention chirurgicale se fera jeudi après-midi, et tiendra le colosse gallois éloigné des terrains pendant six mois au moins, soit la durée classique pour ce type d’opération.

"Cette blessure au genou remonte au match à Paris contre le Racing-Métro (11 novembre 2011, première journée de H Cup, N.D.L.R.) en revenant de la Coupe du monde. Avec le travail fantastique de l’encadrement médical des Blues et de la fédération galloise, j’ai pu être sur pieds pour disputer les matchs cruciaux des Blues, et remporter le Grand chelem dans le Tournoi des 6 nations", a expliqué Jamie Roberts.

Absent pout la tournée d'été en Australie

Une parenthèse glorieuse qui n’a pas suffit à effacer tous les effets de la blessure, qui s’est réveillée le week-end dernier, sur la pelouse des Glasgow Warriors. "Mon chirurgien m’a alors indiqué que mon genou n’était plus assez stable pour continuer à jouer, et que je risquais d’aggraver la blessure. J’ai donc pris la décision de me faire opérer. J’imagine que c’est une chance pour moi de me régénérer complètement avant une saison énorme qui m’attend, en club comme avec le pays de Galles". Absent pour le quart de finale européen et la fin de la saison avec son club, Roberts manquera également la Tournée du mois de juin, du pays de Galles en Australie.