Test Match

Lions britanniques: Gatland pourrait appeler Wilkinson... en cas de blessés

L'entraîneur en chef des Lions britanniques, Warren Gatland, a confirmé lundi qu'il ne ferait pas appel au Toulonnais Jonny Wilkinson pour la tournée en Australie... sauf si son équipe était atteinte par des blessures.

Lions britanniques: Gatland pourrait appeler Wilkinson... en cas de blessés Wilkinson a été désigné joueur européen de l'année dimanche, après avoir largement contribué à la victoire de Toulon en finale de la Coupe d'Europe contre Clermont (16-15). Le demi d'ouverture anglais, âgé de 33 ans, avait été contacté par Gatland le 30 avril avant l'annonce du groupe retenu pour la tournée, mais Wilkinson avait décliné cette offre en raison de ses engagements avec Toulon et de son état de forme.

Lors d'une conférence de presse à Dublin, Gatland a confirmé que Wilkinson restait une option si Jonathan Sexton ou Owen Farrel étaient blessés, mais souligné que les récentes performances du demi d'ouverture ne l'avaient pas conduit pour autant à penser qu'une nouvelle tentative auprès de lui était nécessaire.

"Si nous avons une blessure lors de la tournée, alors peut-être aurons-nous une conversation", a-t-il dit.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |