Dave Dennis - Australie pays de galles - 23 juin 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Test Match

Les Gallois rentrent bredouilles d’Australie

Les Gallois rentrent bredouilles d’Australie

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/06/2012 à 15:49 -
Par Rugbyrama - Le 23/06/2012 à 15:49
En perdant ce samedi pour la troisième fois en autant de rencontres contre les Australiens, les Gallois repartent bredouilles de leur tournée (19-20).

Vainqueurs du dernier Tournoi des 6 nations en réussissant au passage le Grand Chelem, les hommes de Warren Gatland n’ont, cette fois, pas connu le même succès face aux Wallabies. Robbie Deans, le sélectionneur de l'Australie était soulagé à l’issue de la rencontre: "Les deux équipes méritaient de l'emporter, mais, et c'est à mettre à leur crédit, nos gars se sont transcendés et ont été très solides sur la fin".

Le XV du Poireau doit commencer certainement à se demander comment faire pour battre ces diables d’Australiens. Car les coéquipiers de Sam Warburton restent sur une série de quatre défaites consécutives… en seulement en six mois. Cela avait débuté lors de la petite finale de la Coupe du monde. Au cours de cette tournée d’été, trois nouveaux revers se sont rajoutés. Pourtant, les Gallois peuvent nourrir des regrets, tant ils ont failli l’emporter. Lors du premier test-match à Brisbane le 9 juin, c’est fort logiquement qu’ils se sont inclinés de huit points (19-27), avant de perdre le 16 juin à Melbourne sur le fil (23-25), en raison d’une pénalité de Mike Harris sur la sirène.

Howley: "Une douche froide"

Ce samedi, le scénario s’est reproduit à Sydney (19-20). Après un chassé-croisé au score, les Gallois ont entrevu la victoire à neuf minutes du terme quand Halfpenny a redonné l’avantage aux siens sur pénalité. Mais un hors-jeu des hommes de Warren Gatland a offert la pénalité de la gagne à Barnes à cinq minutes de la fin. Il ne s’est pas privé d’offrir la victoire à l’Australie. Un peu amer, Rob Howley, le sélectionneur par intérim, confiait: "Ca fait 3-0, c'est une douche froide, il ne faut pas se le cacher, mais il y a eu beaucoup de bonnes choses au cours de ces trois semaines et ils peuvent être fiers de leurs efforts". Les Gallois repartent bredouilles de l'Australie, où ils n'ont toujours pas gagné depuis 43 ans, leur dernière -et seule- victoire chez les Wallabies remontant à 1960 à Sydney (19-16).