Le chat noir argentin

Par Rugbyrama
  • Felipe Contepomi - Argentine Italie - 9 juin 2012
    Felipe Contepomi - Argentine Italie - 9 juin 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

En pleine préparation pour leur premier Four-Nations, les Argentins font tourner leur effectif.

L'ENJEU

Plus qu’une véritable préparation à leur entrée dans le Four-Nations (ex Tri-Nations), les Argentins chercheront, à travers ce double-affrontement face à la France, à confirmer leur suprématie chez eux. Mais également à tester, au plus haut niveau, plusieurs jeunes joueurs que l’on pourrait bien voir débarquer un jour ou l’autre en Europe. Parmi eux se trouve peut-être le "Hernandez" de demain. Surtout, les joueurs auront une carte de premier choix à jouer, dans l’optique du Four-Nations à venir. Des places dans le XV de départ sont en jeu. De quoi, si besoin était, motiver les troupes et épicer des rencontres pourtant fades de prime abord.

L'EQUIPE

Pas la peine de jouer les "madames soleil": nombre de joueurs composant cette équipe d’Argentine sont inconnus du grand public européen. Largement puisé dans l’effectif des Pampas XV, cette équipe sera tout de même encadrée par quelques "vieux grognards" des circuits internationaux: Guinazu, Lozada ou Contepomi, qui devrait évoluer au centre. C’est à peu près tout. Mario Ledesma détaillait, cette semaine sur notre site, le profil de cette équipe: "jeune, avec beaucoup d'envie. Sur le terrain, ils respectent à la lettre ce que leur a demandé Graham Henry: prendre des initiatives, privilégier le jeu debout, ne pas se consommer dans les rucks et arrêter de compter sur le seul numéro 9 pour éjecter les ballons".

LA STAT

5.- Victorieux de l’Italie la semaine dernière (37-22), les Argentins ont tout de même effectué cinq changements. Et pas des moindres: Roncero, Gomez Kodela, Fessia, Senatore et Gosio ont quitté le XV de départ.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?