France's national rugby team player Pascal Pape - Reuters
 
Article
commentaires
Test Match

La France va se tester

La France va se tester

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 22:19 -
Par Eurosport - Le 09/11/2012 à 22:19
Le XV de France version Saint-André va enfin se mesurer à une nation majeure de l’hémisphère Sud.

L’ENJEU

Il est double. Tout d’abord, cette rencontre sera la première confrontation des Bleus de Saint-André contre une nation majeure de l’hémisphère Sud. Elle va donc constituer un bon test, et permettre aux Tricolores de se situer sur l’échiquier mondial. Ensuite, la France se trouve actuellement à la cinquième du classement IRB, derrière l’Angleterre, dernière tête de série. Pour devancer le XV de la Rose, les Français doivent remporter leurs trois matchs, et espérer un faux-pas anglais.

L’EQUIPE

Philippe Saint-André l’a clairement expliqué en conférence de presse: il inscrit cette rencontre dans la continuité de la tournée de juin en Argentine, et surtout de la large victoire du XV de France lors de son dernier match. Ainsi, il a reconduit la même épine dorsale, l’axe 2-8-10-12-15, soit Szarzewski-Picamoles-Machenaud-Michalak-Mermoz-Dulin. En revanche, les Bleus devront se passer des services de Yoann Maestri, forfait en raison d’un lumbago. Jocelino Suta est ainsi titulaire en deuxième ligne, tout comme Yannick Forestier en pilier gauche. Wesley Fofana, habituel centre avec Clermont, glisse à l’aile.

La STAT

3.- C’est le nombre de joueurs figurant sur la feuille de match qui ne comptent aucune sélection: Yannick Forestier, Jocelino Suta, et Sébastien Vahaamahina.

S.V.