Article
commentaires
Test Match

La Fédération néo-zélandaise souhaite le retour de Sonny Bill Williams à XV


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 14/07/2013 à 16:30 -
Par Rugbyrama - Le 14/07/2013 à 16:30
La Fédération néo-zélandaise souhaite le retour de Sonny Bill Williams à XVLes dirigeants de la Fédération néo-zélandaise ont confirmé qu'ils étaient en train de négocier le retour de Sonny Bill Williams (27 ans ; 19 sélections) au rugby à XV. Actuellement, le joueur champion du monde en 2011, évolue en Australie avec les Rodsters en rugby à XIII.

Très convoité, SBW a déclaré par la passé qu'il ne serait pas fermé à un retour à XV. D'autant qu'il y a en point de mire le Mondial 2015 en Angleterre.

Steve Tew, le président de la Fédération néo-zélandaise, a précisé qu'il avait eu des discussions avec l'agent de Williams, Khoder Nasser. "Nous n'aurions pas ces discussions si nous ne pensons pas qu'il y ait une possibilité que Sonny Bill revienne au XV", a déclaré Tew au site Newstalkzb.co.nz.

 
 

commentaires


  • maori16/07/2013 01:05

    Pour moi c'est un très bon joueur qui a encore sa place chez les Blacks, après chacun son avis

  • RMCWNZ15/07/2013 08:30

    Ce serait bien que le garçon se stabilise, enfin c'est juste mon avis.

  • ShoulderCharge15/07/2013 01:35

    Nonu et Smith sont plus âgés. C'est ce qui motive le choix de la Fédé NZ. Pour SBW aux Roosters, c'est tout sauf un échec. Les Roosters n'ont jamais été aussi bien classés depuis longtemps en NRL et SBW fait le taf à chaque match, en dépit d'un poste un peu curieux. Il n'est certes pas aussi puissant que Lewis ou Watmough en seconde ligne, ou aussi perforant que Hoffman, mais sa gestuelle si facile lui permet de faire la différence sur bon nombre de ballons touchés. Ce n'est pas par hasard si Jennings et Tuivasa-Sheck font une grosse saison. D'ailleurs Robinson ne s'est pas trompé en le repositionnant en 5/8 pendant que Maloney était au SOO. Sans parler du forcing fait par le club pour le prolonger en 2014 (les Australiens évoquent un contrat d'1M$AUS pour une saison).