Adam Ashley Cooper - australie barbarians - 26 novembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Test Match

L'Australie sans pression

L'Australie sans pression

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 22:19 -
Par Eurosport - Le 09/11/2012 à 22:19
Deuxièmes du Four-Nations au cours duquel ils ont rivalisé avec les All Blacks, les Wallabies débarquent à Saint-Denis sans pression particulière.

L’ENJEU

Il est forcément moindre pour les Wallabies, qui ont effectué un bon tournoi des Four-Nations. Ils ont notamment mis un terme à l’incroyable série de seize victoires néo-zélandaises consécutives. Un signe qui ne trompe pas. Par ailleurs, les Wallabies abordent ce match avec de solides repères collectifs, renforcés par des mois de travail collectif. Un luxe que le XV de France, lui, n’a pas.

L’EQUIPE

Le XV australien est en revanche fortement diminué. Parmi les absences les plus notables, celles du spectaculaire ailier Digby Ioane, du flanker David Pocock, et de l’excellent demi de mêlée, Will Genia. Mais l’équipe ne manque par d’atouts pour autant. En deuxième ligne, Nathan Sharpe fait figure de leader. Kurtley Beale évoluera à l’ouverture, Mike Harris à l’arrière, et Adam Ashley-Cooper à l’aile.

LA STAT

4.- C’est le nombre d’essais que les Australiens avaient inscrit dans le dernier quart d’heure, le 27 novembre 2010, lors de la défaite record du XV de France à Saint-Denis (16-59). Les Bleus devront serrer les rangs jusqu’au bout.

S.V.