Imhoff - Galles Argentine - 10 novembre 2012 - AFP
 
Test Match

L'Argentine semble très forte

L'Argentine semble très forte

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/11/2012 à 16:29 -
Par Rugbyrama - Le 16/11/2012 à 16:29
Habitués à mettre à mal l’équipe de France, les Pumas n’ont jamais semblé aussi forts…
 

L’ENJEU

Clairement, les Four-Nations ont fait un bien fou à la sélection argentine. Derniers de la compétition, les Pumas ont cependant à plusieurs reprises accroché l’Afrique du Sud et l’Australie. Et se sont mis au niveau des tous meilleurs. Philippe Saint-André prévenait, cette semaine, en conférence de presse: "Les Argentins n’ont jamais été aussi prêts". Après avoir nettement battu le Pays de Galles à Cardiff, l’Argentine s’est juré d’accrocher les tricolores à son tableau de chasse. Et les joueurs de Santiago Phelan savent s’y prendre…Toujours aussi pénibles dans les zones de rucks, ces derniers ont fortement progressé dans leurs lancements de jeu et sont devenus une équipe très complète.

L’EQUIPE

Seulement trois changements dans le XV de départ argentin. Handicapé par les absences de Juan Martin Hernandez et Felipe Contepomi, le staff puma fait confiance à l’ouvreur Bordelais Nicolas Sanchez, accompagné par Martin Landajo à la charnière et au Biarrot Marcelo Bosch au centre. Retour du Montpelliérain Lucas Gonzalez Amorosino à l’arrière. La troisième ligne, omniprésente à Cardiff, sera recomposée de Juan Fernandez Lobbe, Leonardo Senatore et Juan Manuel Leguizamon.

LA STAT

8.- Ce France-Argentine sera la 47e confrontation entre les deux nations. Si les Bleus mènent au nombre de victoires, les Pumas ont inversé la tendance depuis le début du XXIe siècle, avec huit succès en douze rencontres.

I.P

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×