Brian O'driscoll - irlande italie - 16 mars 2013 - Icon Sport
 
Test Match

Irlande - Brian O’Driscoll: Décision en juillet concernant sa retraite internationale

O’Driscoll: Décision en juillet concernant sa retraite internationale

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/04/2013 à 17:51 -
Par Midi Olympique - Le 08/04/2013 à 17:51
L’icône irlandaise, Brian O'Driscoll, a annoncé qu'il ne dévoilera qu’en juillet sa décision concernant son avenir international.
 

Suspendus aux lèvres de leur idole, les supporters irlandais de rugby devront donc attendre. Alors que les spéculations autour du sort que Brian O’Driscoll réserve à sa fin de carrière avaient animé tout le dernier Tournoi des 6 nations, avec en arrière plan le spectre de la dernière de BOD avec le maillot frappé du Trèfle, le centre et ancien capitaine de l’Irlande pourrait finalement ne livrer sa décision qu’en juillet prochain. C’est ce qu’il révèle dans les colonnes de l’Irish Times. "Personne ne sait encore ce que sera l’acte final de ma carrière. Je veux juste me concentrer pour bien finir cette saison et voir comment les choses se déroulent. Je prendrai ma décision après. […] Rien ne presse. Je vais regarder comment les choses se déroulent avant de considérer tout cela en Juillet". Avant cela, O’Driscoll devrait connaître une fin de saison palpitante. Bien qu’éliminé de la H Cup, le Leinster sera présent en demi-finale de Amlin Challenge cup où, en plus de son palmarès, il garde en perspective l’idée de disputer la finale dans son stade dublinois, le RDS stadium. Une situation qui fait de la province dublinoise la grandissime favorite de la compétition. Dans leur championnat domestique, le RaboDirect Pro12, les Leinstermen restent sur trois finales perdues et auront là aussi un gros challenge à relever.

Les Lions et l’entraîneur

Surtout, O’Driscoll reste en bonne position pour prendre part à la Tournée des Lions britanniques et irlandais, en juin prochain en Australie. Un honneur suprême pour tous les joueurs d’Outre-Manche et qui mérite bien de délayer sa décision quand à la suite à donner à sa carrière.

Un dernier paramètre, enfin pourrait également influencer la décision de Brian O’Odriscoll: le choix du prochain sélectionneur de l’Irlande. Le départ de Declan Kidney à l’issue de la Tournée de juin étant désormais acquis, deux noms reviennent avec insistance. Et si McKenzie reste en course, c’est bien Joe Schmidt, pressenti de longue date, qui tiendrait aujourd’hui la corde en Irlande. A condition qu’il soit libéré de ses obligations avec le Leinster, où il est sous contrat jusqu’en 2014. "Tout dépend de la position du Leinster. Je suis engagé avec eux et j’ai toujours respecté mes engagements. […] La décision n’est pas dans mes mains mais je serais intéressé de connaître ce que les dirigeants du Leinster ont à dire" a commenté l’entraîneur néo-zélandais. En Irlande, l’été s’annonce chaud.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×