Test Match

Clermont: Vern Cotter n'est pas candidat à l'équipe d'Irlande

Le Néo-Zélandais Vern Cotter, qui entraîne Clermont depuis 2006, n'est pas candidat à la succession de Declan Kidney à la tête de l'équipe d'Irlande, a indiqué jeudi le site internet de la radio néo-zélandaise Radio Sport. Son nom avait été évoqué, en tandem avec son ancien assistant à Clermont, Joe Schmidt, qui entraîne maintenant le club irlandais du Leinster.

Clermont: Vern Cotter n'est pas candidat à l'équipe d'Irlande L'idée d'un tel duo est notamment défendu par Tony Ward, ancien demi d'ouverture du XV du Trèfle. Cotter, déjà mentionné en son temps comme possible entraîneur de l'Angleterre ou des All Blacks, a encore un an de contrat avec Clermont et a l'intention de l'honorer, a-t-il expliqué à Radio Sport. La Fédération irlandaise (Irfu) a décidé la semaine dernière de mettre fin au contrat de son compatriote Kidney à l'issue du Tournoi des six nations que l'Irlande a terminé 5e, descendant au 9e rang mondial. L'Australien Ewen McKenzie est le favori des pronostics pour sa succession.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |