Test Match

Brunel: "L'Italie est très déçue"

Le sélectionneur de l'Italie, Jacques Brunel, n'a pas caché sa déception après la défaite de son équipe, à Florence, face à l'Australie samedi (19-22). Il déplore les cadeaux offerts en première période mais se félicite de la réaction en seconde. Brunel estime en parallèle que l'Italie est sur le bonne voie pour rivaliser au plus haut niveau.

Brunel: "L'Italie est très déçue" "Nous sommes très déçus, vu le scénario de ce match. Nous avons eu des difficultés en première période, perdu des touches, fait trop de cadeaux et concédé des pénalités, mais en seconde période nous avons montré une autre image, avec beaucoup plus d'enthousiasme, d'efficacité, et c'est vrai qu'en fin de match on peut gagner, ou au moins faire le nul. Mais on ne peut en tenir rigueur à Luciano Orquera (qui manque la pénalité du 22-22, ndlr) parce qu'il a fait un très grand match. Ce qui m'a plu, c'est qu'on a eu l'ambition de défier cette équipe, on a vraiment dominé la seconde période, c'est la satisfaction de ce match. Nous n'arrivons pas encore à tenir ce niveau tout un match, nous l'avons fait pendant 65 minutes contre les All Blacks, là pendant 45 minutes, mais nous sommes sur la bonne voie. Nous devons être plus rigoureux, nous savons qu'à ce niveau les erreurs dans les moments clefs se payent. Nous n'avons pas encore tout, c'est normal, mais nous avons le bon esprit, nous devons encore trouver l'équilibre."

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |