Test Match

Bleus: Enchaîner face à l'Argentine

France39 - 22Argentine

Les Bleus doivent confirmer leur superbe prestation face à l’Australie en enchaînant une nouvelle victoire sur l’Argentine.

 
Bleus: Enchaîner face à l'Argentine - Rugby - Test MatchIcon Sport
 

L’ENJEU

Il est primordial pour le XV de France, qui doit savoir s’il est capable d’enchaîner plusieurs bonnes performances. Déjà vainqueurs séduisants en Argentine lors du second test de Juin, les tricolores ont réalisé leur meilleur match de l’ère Saint-André samedi dernier. Place désormais à la confirmation pour éviter les désillusions du passé, qui a trop souvent vu les Français s’effondrer après des exploits historiques. La "génération PSA" doit prouver qu’elle est bien la quatrième nation mondiale, rang de l’IRB qu’elle occupe depuis son succès contre les Wallabies.

L’EQUIPE

La continuité. Tel a été le mot d’ordre de la semaine à Marcoussis. Le staff a décidé de conserver la même composition d’équipe que face à l’Australie, à une exception près, le retour de Yoann Maestri, rétabli, en seconde ligne. Jocelino Suta glisse donc sur le banc. Yannick Forestier est encore préféré à Thomas Domingo au poste de pilier gauche. La première ligne 100% clermontoise (Domingo, Kayser, Debaty) est ainsi maintenue sur le banc pour son impact en seconde mi-temps. La charnière reste également inchangée, avec Maxime Machenaud à la mêlée et Frédéric Michalak à l’ouverture. Wesley Fofana est conservé à l’aile.

LA STAT

13.- Le XV de France n’a plus battu deux fois consécutivement l’Argentine depuis 1999, soit depuis 13 ans.

I.P

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |