Test Match

Bleus: 26 joueurs contre les Auckand Blues le 11 juin

Le match du XV de France contre la franchise néo-zélandaise des Auckland Blues, le 11 juin à Auckland, se disputera avec 26 joueurs de part et d'autre sur la feuille de match, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération française (FFR).

Bleus: 26 joueurs contre les Auckand Blues le 11 juin La tenue de cette rencontre avait un temps été menacée, en raison du non-respect du délai de 72 heures entre le premier test-match contre la Nouvelle-Zélande (le samedi 8 juin à 19H35 locales, 9H35 françaises) et cette rencontre (le mardi 11 juin à 19H05 locales, 09H05 françaises). Un compromis a finalement été trouvé entre la FFR et son homologue néo-zélandaise (NZRU) en portant à 26 le nombre de joueurs pouvant prendre part à la rencontre de chaque côté, au lieu de 23 habituellement, ce qui devrait permettre une large revue d'effectif.

Par conséquent, le manager du XV de France Philippe Saint-André devrait bien choisir d'emmener 35 joueurs en Nouvelle-Zélande pour la tournée qui sera ponctuée au total de trois tests face aux All Blacks (8, 15, 22 juin) et d'un match face aux Blues, qui prennent part au Super 15. Saint-André dévoilera mardi à 16h30 française sa liste. Les Bleus s'envoleront en deux groupes pour la Nouvelle-Zélande: le premier, sans les finalistes de Top 14, partira le 28 mai et le second, avec les finalistes, le 2 juin, au lendemain de l'ultime épisode du championnat de France.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |