Bleus: 26 joueurs contre les Auckand Blues le 11 juin

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le match du XV de France contre la franchise néo-zélandaise des Auckland Blues, le 11 juin à Auckland, se disputera avec 26 joueurs de part et d'autre sur la feuille de match, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération française (FFR).

La tenue de cette rencontre avait un temps été menacée, en raison du non-respect du délai de 72 heures entre le premier test-match contre la Nouvelle-Zélande (le samedi 8 juin à 19H35 locales, 9H35 françaises) et cette rencontre (le mardi 11 juin à 19H05 locales, 09H05 françaises). Un compromis a finalement été trouvé entre la FFR et son homologue néo-zélandaise (NZRU) en portant à 26 le nombre de joueurs pouvant prendre part à la rencontre de chaque côté, au lieu de 23 habituellement, ce qui devrait permettre une large revue d'effectif.

Par conséquent, le manager du XV de France Philippe Saint-André devrait bien choisir d'emmener 35 joueurs en Nouvelle-Zélande pour la tournée qui sera ponctuée au total de trois tests face aux All Blacks (8, 15, 22 juin) et d'un match face aux Blues, qui prennent part au Super 15. Saint-André dévoilera mardi à 16h30 française sa liste. Les Bleus s'envoleront en deux groupes pour la Nouvelle-Zélande: le premier, sans les finalistes de Top 14, partira le 28 mai et le second, avec les finalistes, le 2 juin, au lendemain de l'ultime épisode du championnat de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?