Test Match

Australie: Quade Cooper non sélectionné, "pas un gros problème"

Le demi d'ouverture australien Quade Cooper (25 ans, 38 sélections) a estimé jeudi que sa non-sélection par Robbie Deans dans le groupe de 30 joueurs retenus en vue des trois test-matches de l'Australie contre les Lions britanniques et irlandais en juin, n'est "pas un gros problème".

Australie: Quade Cooper non sélectionné, "pas un gros problème" "Ce n'est vraiment pas un gros problème parce que nous avons une grosse saison devant nous", a relativisé Cooper auprès de l'Agence australienne de presse (AAP), après l'annonce du groupe par le sélectionneur néo-zélandais Robbie Deans, avec lequel le joueur entretient une relation difficile. "C'est une relation joueur-entraîneur comme les autres. Je dois faire ce que je peux en tant que joueur, et lui doit faire ce qu'il pense être le mieux en tant qu'entraîneur", a commenté Cooper. En octobre dernier, le joueur aux 38 sélections avait écopé d'une amende de 60.000 dollars australiens (46.000 euros) et de trois matches de suspension avec sursis pour avoir qualifié de "toxique" l'environnement des Wallabies, alors qu'il était en désaccord avec les options de jeu défensives de Deans. "J'ai un respect total et une confiance entière dans ce qu'il fait pour l'équipe et je vais continuer à faire ce que je peux pour l'équipe dont je fais partie maintenant, qui sont les Queensland Reds", a conclu Cooper.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |