Test Match

Australie: Le capitaine James Horwill blanchi

Le capitaine australien, James Horwill (28 ans ; 36 sélections), entendu dimanche par une commission de discipline pour des "coups ou piétinements" portés la veille lors de la défaite des Wallabies face aux Lions britanniques et irlandais en tournée (21-23), a été innocenté et pourra donc disputer le deuxième test-match, a annoncé la commission.

Australie: Le capitaine James Horwill blanchi Les faits reprochés à Horwill se sont produits à la troisième minute du premier test de la tournée des Lions face à l'Australie et visaient le deuxième ligne gallois Alun Wyn Jones.

"Après avoir étudié les faits et entendu l'intéressé, je n'ai pas trouvé que Horwill avait agi imprudemment vis-à-vis d'Alun Wyn Jones. Je ne pouvais pas non plus rejeter ses explications selon lesquelles il avait plongé dans la mêlée avec une jambe levée", a expliqué le juge Nigel Hampton.

Le deuxième ligne australien pourra donc affronter les Lions britanniques samedi prochain à Melbourne à la tête des Wallabies.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |