Australie: Cooper convoqué devant une commission de discipline

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi d'ouverture de l'Australie, Quade Cooper (24 ans ; 38 sélections), sera entendu mercredi par la Fédération australienne de rugby (ARU) pour atteinte au jeu et déstabilisation après avoir notamment déclaré que l'environnement des Wallabies le "détruit".

"J'essaie juste de donner le meilleur de moi-même, c'est pourquoi j'ai dit que je ne voulais pas être impliqué dans ce type d'environnement", a déclaré Cooper la semaine dernière à la télévision, réitérant les critiques qu'il avait formulées fin septembre sur les réseaux sociaux.

"De mon point de vue, afin de continuer à progresser en tant que joueur et qu'individu, vous devez être placé dans le meilleur environnement possible, et j'estime que cet environnement (celui de l'équipe d'Australie) me détruit en tant que personne et joueur", a affirmé l'ouvreur.

La chaîne de télévision australienne ABC Corporation a annoncé que Cooper comparaîtra mercredi pour ses propos déstabilisateurs devant une commission de discipline sa Fédération (ARU).

Cooper est en désaccord avec les options de jeu et les choix tactiques prônés par l'entraîneur Robbie Deans, un désaccord qu'il avait déjà exprimé fin octobre sur son compte Twitter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?