Argentine: Le come-back de Contepomi

Par Rugbyrama
  • Felipe Contepomi - argentine - 9 octobre 2011
    Felipe Contepomi - argentine - 9 octobre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

A 35 ans, l’ouvreur argentin du Stade français, Felipe Contepomi, devrait rejouer avec sa sélection nationale lors des tests de novembre. Il a été appelé par le sélectionneur Santiago Phelan après avoir manqué le Four-Nations.

Tout vient à point à qui sait attendre. Même s’il est âgé de 35 ans, Felipe Contepomi attendait le coup de fil de Santiago Phelan avec l’impatience d’un novice. Non retenu dans le groupe argentin pour disputer le premier Four-Nations de l’histoire, l’ouvreur du Stade français craignait que sa carrière internationale, riche de 78 sélections, n’irait pas plus loin. Titulaire au poste de premier centre lors de la tournée du XV de France en juin, il fut de la victoire qui plongea les Bleus dans le doute (23-20), puis du match où les Pumas furent victimes de la révolte tricolore (49-10). Correct sur le premier test, puis dépassé par les évènements sur le second (comme le fut son équipe), l’ouvreur du Stade français fut ensuite écarté du groupe.

Phelan: "Son expérience va nous servir"

Le fait est que l’Argentine est à un tournant de son histoire : et que son effectif, profondément rajeuni, a besoin de cadres. Or, la poutre de son pack, le deuxième ligne toulousain Patricio Albacete, vient de déclarer forfait à cause d’une fracture du plancher orbital. Un forfait de poids, que la venue de Contepomi compensera en partie: "Pato Albacete est un joueur majeur de notre effectif. Mais l’expérience de Felipe (Contepomi, ndlr.) va nous aider", assure Phelan.

Un renfort précieux, pour un programme qui s’annonce chargé. Les Pumas affronteront le pays de Galles à Cardiff, la France à Paris, et enfin l’Irlande à Dublin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?