Article
commentaires
Test Match

Argentine: Albacete absent un mois, Contepomi rappelé


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/11/2012 à 09:53 -
Par Rugbyrama - Le 03/11/2012 à 09:53
Argentine: Albacete absent un mois, Contepomi rappeléLe 2e ligne de l'équipe d'Argentine et du Stade toulousain, Patricio Albacete, blessé à un oeil, va être tenu éloigné des terrains pendant un mois, a indiqué vendredi la Fédération argentine (UAR) qui a par ailleurs rappelé le centre Felipe Contepomi pour affronter le pays de Galles samedi prochain.

"Patricio Albacete (Stade Toulousain) devra être opéré d'une blessure à un oeil et sa convalescence prendra trente jours", a indiqué l'UAR.

Le Stade Toulousain avait obtenu de l'UAR la mise à disposition d'Albacete pour le match de Top 14 vendredi prochain face à Montpellier, à la veille du premier test-match de la tournée européenne des Pumas face au pays de Galles à Cardiff.

Mais le joueur s'est blessé avec son club jeudi face au Racing-Métro et souffre d'une lésion du plancher orbital qui nécessite une opération et va le tenir éloigné des terrains pendant un mois, a confirmé à l'AFP le manager toulousain, Guy Novès, qui "tien[t] à remercier la Fédération argentine."

L'UAR a par ailleurs indiqué avoir libéré au profit du club de Biarritz le pilier Marcelo Kodela et le centre Marcelo Bosch, qui seront donc à disposition de leur club pour affronter Perpignan samedi 10 novembre en Top 14. Ces deux joueurs seront donc également absents à Cardiff.

Patrico Albacete est remplacé dans le groupe argentin par Tomas Vallejos. Kodela et Bosch sont respectivement remplacés par Juan Gómez (Los Matreros/ARG) et par Felipe Contepomi.

L'ex-capitaine des Pumas (35 ans, 78 sélections), qui n'a pas participé au Four Nations, a disputé son dernier match sous ses couleurs nationales face à la France le 23 juin à Tucuman (défaite 59-10).

Kodela et Bosch seront de retour en sélection pour la deuxième semaine de la tournée des Pumas, qui affrontent la France le 17 novembre à Lille, a précisé l'UAR.