Farrell: "Warburton est dévasté"

Par Rugbyrama
  • Andy Farrell, pictured, is happy that Quade Cooper is in Australia's squad
    Andy Farrell, pictured, is happy that Quade Cooper is in Australia's squad
Publié le
Partager :

L'entraîneur de la défense des Lions, Andy Farrell, estime que le coup au moral reçu par son équipe et son capitaine, sorti sur blessure, est bien réel. Mais qu'après deux jours off voués à la récupération, ils seront tout à fait en mesure de rivaliser lors du troisième test.

En égalisant à une victoire partout alors que vous vous trouviez à trois minutes d'empocher la série, les Wallabies ont-ils pris l'ascendant dans votre confrontation ?

Andy FARRELL: La réalité, c'est que nous en sommes à une victoire partout, et que deux très bonnes équipes vont devoir s'arracher pour remporter le dernière manche. Nous avons été chanceux de l'emporter lors du premier test, et nous aurions très bien pu gagner le deuxième. Les compteurs sont remis à zéro... Voilà la meilleure façon d'aborder la série.

Les Lions ne font-ils pas aujourd'hui figure d'outsider ?

A.F: Je ne dirai pas que nous sommes assis à la place du mort et les Wallabies à celle du pilote. Je dirais plutôt qu'ils sont logiquement contents d'avoir réalisé leur challenge, à savoir remporter ce match pour lequel ils étaient au pied du mur. Mais ce n'était qu'un match, et nous sommes à égalité. Donc, les deux équipes ont autant de chances l'une que l'autre.

Comment allez-vous organiser votre semaine ?

A.F: Nous sommes en fin de saison, les organismes sont fatigués, les esprits aussi après plus d'un mois de tournée. Seuls quelques joueurs en réhabilitation vont s'entraîner lundi, comme Jamie Roberts. Sam Warburton, qui est resté à Melbourne pour des examens concernant sa cuisse, nous rejoindra lundi. Les autres reprendront mardi et jeudi, après avoir bien récupéré, pour aborder le plus grand match de leur vie.

Dans quel état d'esprit se trouve aujourd'hui votre capitaine, obligé de sortir sur blessure dans le money time ?

A.F: Terminer un test de cette façon a dévasté son moral. En tant que capitaine, vous voulez toujours être auprès de vos troupes, surtout dans les minutes décisives d'un match... Sam est très déçu mais dans un bon état d'esprit. Comme tous, il veut que l'équipe regarde en direction du prochain match.

Quid de Leigh Halfpnney, qui a manqué la pénalité de la gagne sur la sirène, et de Mike Philips, non sélectionné la semaine dernière ?

A.F: Leigh est un perfectionniste. Cet échec l'a touché, mais la rentrer aurait franchement été un miracle, d'aussi loin, après 80 minutes... Quant à Mike, il va bien. La semaine dernière, il ne s'était pas assez entraîné à cause des soins qui lui avaient été prodigués en raison de sa grippe. Il était déçu, bien sûr, mais s'est comporté en vrai professionnel. Aujourd'hui, il est OK, a couru avec tous les autres et postule entièrement pour ce week-end.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?