Richie McCaw of the All Blacks - Getty Images
 
Article
commentaires
Test Match

All Blacks: Richie McCaw, le retour

Nouvelle-Zélande: McCaw, le retour

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/07/2013 à 13:42 -
Par Rugbyrama - Le 13/07/2013 à 13:42
Après 7 mois d’absence, le capitaine des All Blacks, Richie McCaw, a retrouvé les terrains dans un championnat local. Et il pourrait vite rejouer en Super XV.

Sept mois d’absence. Pour un retour remarqué. Richie McCaw, le troisième ligne et capitaine des All Blacks, a disputé samedi son premier match sept mois après avoir décidé de couper avec la compétition. Mettant fin ainsi à son congé sabbatique destiné à "recharger les batteries en vue de la Coupe du monde 2015". Avec son club de Chritschurch, il a participé à un match comptant pour le championnat amateur local. Pour l’anecdote, son équipe s’est imposée face à University sur le score de 22-5.

McCaw a disputé l’intégralité de la rencontre (fébrile en début de partie, il est monté en puissance, livrant une prestation solide malgré des "jambes lourdes" en fin de match) devant une foule venue en masse. Alors que ce genre d’affiche n’attire qu’une centaine de spectateurs, ils étaient des milliers à s’être rendus au stade pour revoir l’infatigable plaqueur-gratteur, capitaine des All Blacks champions du monde en 2011 et véritable star du pays (il est le seul à avoir été élu trois fois meilleur joueur du monde IRB). Son dernier match remontait au 1er décembre 2012 et une défaite face à l’Angleterre (38-21). La seule des All Blacks au cours de l’année 2012…

Prêt pour disputer les play-offs avec les Crusaders ?

Durant sa pause, McCaw en a profité pour voyager à travers le monde et ne plus penser au rugby. Mais il a toutefois suivi de près les résultats des All Blacks face aux Français lors des tests de juin dernier. Très motivé, il s’est dit prêt à se rendre disponible afin de disputer la fin de saison du Super XV avec la province des Crusaders. En effet, cette dernière est assurée de disputer les play-offs et de recevoir lors de son premier match de barrages. "Cela serait bien de jouer avec les Crusaders, mais il faut que j'en discute avec les dirigeants", a souligné McCaw.

Le troisième ligne a tenu également à rassurer quant à son niveau. "Si cela devait se faire dès la semaine prochaine, cela ne serait pas un problème, je suis sûr que cela sera ok pour moi". L’entraîneur des Crusaders, Todd Blackadder, a entendu ces propos, lui qui a assisté au retour de McCaw et qui a été impressionné par sa copie rendue. Toutefois, il s’est montré évasif quant à un retour précipité du troisième ligne lors du prochain match des Crusaders. Une décision sera prise en début de semaine prochaine. McCaw semble lui prêt à bondir. Et à régner de nouveau dans les rucks.

 
 

commentaires


  • electronlibre15/07/2013 12:05

    @ninotoulousain31 Oui, comme JOUBERT ? Si on est Néo-Z, on l'aime et si on est Français, non.

  • ninotoulousain3115/07/2013 11:10

    @electronlibre McCaw,est un joueur que tout déteste quand il est en face mais par contre,s'il est avec vous,vous l'adorais.Alors vous des focus.

  • electronlibre15/07/2013 07:06

    Il ne joue pas avec les règles, il fait les siennes. Sur les entrées dans les rucks, il y a lui et il y a les autres. Les arbitres ferment trop souvent les yeux sur ces agissements dans ces phases de jeu. Il leur parle sans arrêt. Alors oui, on peut le qualifier de tricheur. Et puis pour la dernière finale de Coupe du Monde c'est pas BONNAIRE qui lui fait (soit disant) une fourchette mais ROUGERIE. Par contre, et tout le monde l'a bien vu, sauf JOUBERT bien entendu, c'est bien lui qui a agressé impunément PARRA. Ce mec mériterait d'être corrigé par un adversaire et d'ailleurs, ça lui arrivait de plus en plus souvent avant son année sabbatique.