Test Match • Régulière
ArbArbitre Steve WalshNelson Mandela Bay Stadium • samedi 23 juin 2012 • 16:00

Match Afrique du Sud - Angleterre, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
18:47

C'est donc terminé sur ce score de parité (14-14). Après deux défaites malgré deux belles prestations, les Anglais finissent donc leur tournée estivale dans l'hémisphère sud sur une bonne note. Les deux équipes ont inscrit un essai chacune et alors que l'on pensait que les Boks prendraient le dessus à l'heure de jeu, le XV de la Rose, grâce à une énorme défense, a su s'accrocher pour arracher le match nul dans l'ultime ligne droite.

80+2e

Drop de Farrell... Non, c'est complètement raté ! On en restera à 14-14.

80+2e 

17e phase de jeu. Nous en sommes à la 82e minute...

80e 

La sirène a retenti. C'est la dernière possession et elle est anglaise dans le camp springbok. Quel suspense... C'est énorme !

78e 

Les Sud-Africains squattent les 22 mètres anglais. Mais les hommes du XV de la Rose s'accrochent. Pénalité pour l'Angleterre. Les Boks râlent et prennent dix mètres de plus.

75e

Drop de Morné Steyn... C'est raté ! Il ne reste que cinq minutes et le score est toujours de 14-14.

72e

Pénalité réussie par Farrell ! Ce match est fou... Les Anglais reviennent à hauteur (14-14)

71e 

Enorme domination de la mêlée anglaise dans les quinze mètres adverses. Pénalité !

68e 

Les Anglais ne lâchent rien et repartent à l'attaque. Marler charge dans les trente mètres adverses. Puis Ashton évite deux plaquages. Care tente de mettre du rythme. C'est une belle réaction !

65e 

Les Anglais semblent souffrir physiquement dans la dernière ligne droite de la rencontre. Ce sont encore les Sud-Africains qui sont dans le camp adverse.

62e

Essai de JB Pietersen ! Après un temps fort sud-africain sur les cinq mètres anglais marqués par de nombreux pick and go des avants springboks, le ballon sort au large jusqu'à JB Pietersen qui s'en va marquer le premier essai des siens en coin. La transformation est manquée. L'Afrique du Sud mène désormais 14-11.

58e 

L'Angleterre est en train de réaliser un exploit. Les conditions climatiques ne permettent pas aux Sud-Africains de se montrer ambitieux dans le jeu et cela profite au XV de la Rose.

56e 

Même à quatorze, les Anglais se montrent toujours aussi impériaux en défense. Pour l'heure, les Springboks ne parviennent pas à déchirer la muraille adverse.

54e 

Les Springboks poussent et Pienaar, entré à la mêlée, occupe le terrain au pied pour mettre la pression sur les Anglais.

52e

Carton jaune pour Hartley ! Le talonneur anglais paye l'accumulation de fautes de son équipe.

50e

La pénalité est ratée par Morné Steyn ! C'est son deuxième échec du jour et l'Angleterre mène toujours (11-9.)

49e 

Pénalité pour les Boks. Les Anglais sont encore sanctionnés au sol et l'arbitre les prévient qu'il pourrait sortir un carton jaune rapidement.

48e 

Pénalité pour l'Afrique du Sud dans le camp anglais. Elle est située à 40 mètres des poteaux en coin. Les Springboks choisissent d'aller chercher la touche par Steyn.

45e

Pénalité de Farrell réussie ! L'Angleterre repasse devant (11-9).

45e 

Enorme plaquage d'Ashton sur Aplon alors que l'arrière sud-africain était à la réception d'une chandelle. Cela a amené un ruck offensif et les avants du XV de la Rose ont mis leurs homolgues à la faute.

43e 

Le début de seconde période est pour l'instant équilibrée même si on sent de belles intentions côté sud-africain. Le jeu se cantonne sur le centre du terrain.

18:01

C'est reparti pour la deuxième mi-temps ! Morné Steyn en a donné le coup d'envoi...

17:49

C'est la mi-temps ! Auteurs d'un excellent début de match, les Anglais ont inscrit le seul essai de cette première période par Danny Care. Mais les Sud-Africains ont fini par réagir et grâce à trois pénalités de Morné Steyn, ils mènent d'un point (9-8).

39e 

Le score n'a plus évolué depuis dix minutes malgré la domination territoriale de l'Afrique du Sud.

37e 

Enorme séquence sud-africaine devant l'en-but anglais mais les Springboks commettent un en-avant... Le XV de la Rose se dégage.

36e

Retour de Farrell après sa sortie sur saignement.

34e 

Les Springboks campent dans la moitié de terrain anglaise et Jean de Villiers perce plein axe sur 25 mètres. L'action rebondit.

31e 

Les Sud-Africains prennent vraiment le dessus dans cette rencontre mais pour l'heure, la défense anglaise ne rompt pas.

29e

Nouveau coup dur pour l'Angleterre : Farrell doit sortir sur saignement. Il est remplacé par Barritt et c'est Alex Goode qui glisse à l'ouverture.

28e

Pénalité réussie par Morné Steyn ! L'afrique du Sud passe devant au score (9-8)

27e 

Pénalité pour les Springboks dans les 22 mètres anglais. Pour la première fois du match, les Sud-Africains sont parvenus à déborder leurs adversaires et à mettre du rythme dans leurs enchaînements.

27e 

Les Springboks accélèrent et sont dans les 22 mètres adverses. Les Anglais sont sous pression.

24e 

Pour l'instant, l'Angleterre offre une magnifique résistance à une équipe sud-africaine qui n'arrive pas à mettre son jeu en place.

23e

Pénalité ratée pour Steyn ! On en reste à 8-6 pour l'Angleterre.

22e 

Les Springboks mettent du rythme sur le milieu de terrain. Et les défenseurs anglais sont à la faute dans un regroupement. C'est Farrell qui est venu sur le côté du ruck. Pénalité pour Steyn sur les 40 mètres du XV de la Rose.

21e 

Après plusieurs temps de jeu, Farrell choisit de donner un petit coup de pied rasant. Mais c'est Aplon qui arrive le premier sur le ballon dans l'en-but sud-africain et qui sauve son camp.

19e 

L'arbitre était revenu à une pénalité pour un hors-jeu sud-africain. Les Anglais choisissent de prendre la touche sur les 5 mètres adverses. C'est ambitieux !

18e

Drop de Farrell... C'est raté ! On en reste à 8-6 pour l'Angleterre.

16e

Et ça passe pour Morné Steyn ! 8-6 pour l'Angleterre.

15e 

Faute de Palmer au sol. Pénalité pour l'Afrique du Sud, à quinze mètres en face des poteaux.

13e

Flood, touché, est contraint de laisser sa place. L'ouvreur est remplacé par Farrell.

11e

Essai de Care ! Contre de Palmer sur les 25 mètres springboks. Les Anglais enchaînent avec Haskell et échouent à quelques mètres de l'en-but. Après plusieurs temps de jeu, l'arbitre signale un hors-jeu sud-africain. Danny Care joue rapidement la pénalité à la main et s'en va marquer le premier essai. Ce n'est pas transformé. 8-3 pour l'Angleterre.

9e 

Les Anglais sont repartis à l'attaque. Ils se montrent ambitieux dans le jeu et cela leur permet d'atteindre les 30 mètres sud-africains mais un en-avant coupe leur mouvement.

7e

Morné Steyn transforme cette pénalité ! 3-3 entre les deux formations.

6e 

Pénalité pour l'Afrique du Sud sur les 40 mètres anglais. Enfin le réveil springbok après une magnifique réception d'Habana sur la ligne médiane.

5e

Des 40 mètres en coin, Flood rate cette deuxième pénalité !

4e 

Excellent début de match des Anglais qui parviennent à monopoliser le ballon. Chandelle de Flood et en-avant d'Aplon à la réception repris par un partenaire. Nouvelle pénalité pour le XV de la Rose dans le camp adverse.

2e

Flood réussit la pénalité et ouvre le score ! 3-0 pour l'Angleterre.

2e 

Les Anglais sont déjà dans les 22 mètres sud-africains et les Boks se mettent en position de hors-jeu. Pénalité bien placée pour le XV de la Rose.

1e

C'est parti ! Flood a donné le coup d'envoi...

16:59 

Place désormais à l'hymne sud-africain !

16:58 

Voici l'hymne anglais !

16:56 

Les deux équipes ont pénétré sur la pelouse.

16:54 

A noter tout de même que les Anglais ont offert deux belles résistances à leurs adversaires sud-africains. La semaine dernière notamment, après avoir été largement menés au score, ils ont su revenir dans le match et échouer à moins de dix points des Springboks.

16:53 

C'est le troisième test entre les deux nations. Jusqu'à présent, les Boks mènent deux victoires à zéro. Ils ont remporté le premier 22-17 puis le deuxième 36-27.

16:52 

Bonjour et bienvenue à tous. Vous allez suivre en notre compagnie le test entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
2
0
Matches nuls
0
RSA36 x 27ENG
RSA22 x 17ENG
RSA9 x 11AUS
RSA13 x 5SAM
RSA87 x 0NAM
 
SA 31 x 57ENG
RSA36 x 27ENG
ENG54 x 26SA
RSA22 x 17ENG
ENG30 x 9IRL