L’Irlande revancharde

Par Rugbyrama
  • O'Driscoll - Irlande - France
    O'Driscoll - Irlande - France
Publié le Mis à jour
Partager :

Battue la semaine dernière à Bordeaux, l’Irlande qui a récupéré ses cadres, voudra prendre sa revanche.

L’ENJEU

Quatrième match de préparation pour l’Irlande qui tentera de monter en puissance après ses deux défaites contre l’Ecosse et la France et sa victoire face à la province du Connacht jeudi avec ses remplaçants (38-3). Le XV du Trèfle a montré de bonnes choses en deuxième mi-temps contre les Bleus la semaine dernière mais n’a pas réussi à concrétiser, en raison d’une mêlée qui a souffert et d’un alignement en touche qui n’a pas aussi bien fonctionné que d’habitude. Des petites erreurs que le sélectionneur Declan Kidney souhaite gommer au plus vite car l’Irlande a besoin de certitudes avant d’aller au Mondial en Nouvelle-Zélande. Surtout, il n’a pas encore fait ses choix pour la liste des 30 et celle-ci devra être donné au plus tard lundi soir. Il lui reste donc peu de temps et l’infirmerie irlandaise a été bien fournie ses derniers temps. Kidney attend beaucoup de cette rencontre à Dublin face à la France.

L’EQUIPE

Pas moins de huit changements par rapport au XV qui a débuté la semaine dernière à Bordeaux. Et les cadres sont de retour. En chef de file, le centre et capitaine Brian O’Driscoll qui effectuera sa première sortie après avoir soigné des blessures à la nuque et à une épaule. Le joueur du Leinster a besoin de temps de jeu tout comme son compère, Gordon D’Arcy, qui fait lui aussi son retour. La charnière a été totalement modifiée et le duo Sexton-O’Leary succède à O’Gara-Reddan. Felix Jones portera le numéro XV après la blessure de Kearney. O’Connell, auteur d’une excellente rentrée à Chaban-Delmas, débutera la rencontre en deuxième ligne au sein d’un pack qui n’a pas trop bougé. Jennings supplée en troisième ligne Wallace, forfait de dernière minute.

LA STAT

46.- La paire de centres O’Driscoll-D’Arcy sera associée pour la 46e fois sous le maillot irlandais, ce qui constitue un record mondial.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?