La France pour confirmer

Par Rugbyrama
  • Skrela - France - Aout 2011
    Skrela - France - Aout 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Deuxième et dernier match de préparation pour les Bleus qui ont un besoin vital de se rassurer avant le Mondial.

L’ENJEU

Dernière ligne droite pour le XV de France pour joue son dernier match de préparation pour le Mondial ce samedi à Dublin. Une rencontre qui mettra fin à deux mois de travail pour les Bleus qui verront dévoiler dès dimanche la liste des 30 éléments retenus pour le Mondial. Le sélectionneur Marc Lièvremont a déjà indiqué que ses choix avaient déjà été fait et que cette rencontre ne devrait pas modifier ses plans. Quoiqu’il en soit, certains jouent gros et le déplacement à Dublin pourrait statuer sur leur avenir pour le voyage en Nouvelle-Zélande. Sur le plan du jeu, les Français ont besoin de lever pas mal d’interrogations, eux qui ont craqué physiquement après seulement 30 minutes la semaine dernière à Bordeaux. Si leur conquête a été très propre, il faudra montrer plus de créativité derrière. C’est peut-être pour cette raison que Lièvremont a opté pour une ligne d’attaque plus rapide pour ce match.

L’EQUIPE

Lièvremont a souhaité donner du temps de jeu à tous ses joueurs et a effectué pas moins de treize changements. Seuls Szarzewski et Palisson conservent une place de titulaire. Les piliers Mas et Poux, ce dernier ayant été décisif lors de son entrée samedi dernier, débuteront la rencontre alors que l’attelage Nallet-Papé semble armé pour le combat. Picamoles jouera gros en troisième ligne centre et encadrera le duo de coureurs Bonnaire-Ouedraogo. La future charnière de Clermont Parra-Skrela aura les clés de l’animation du jeu tricolore et sa performance sera scrutée de très près. Rougerie se testera au centre après avoir longtemps soigné sa fracture de la malléole. Il formera une paire inédite avec Estebanez. Médard et Heymans auront pour charge d’apporter toute leur vitesse et leur sens de la contre-attaque.

LA STAT

64.- Comme le nombre de sélections de Lionel Nallet et Aurélien Rougerie, les deux joueurs les plus capés du XV de France qui débutera la rencontre ce samedi à Dublin.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?