Test Match

Pays de Galles: cinq joueurs écartés dont Biggar

L'entraîneur du pays de Galles Rob Howley a annoncé samedi qu'il écartait cinq joueurs du groupe de 38 joueurs convoqués pour la tournée de juin en Australie, dont le demi d'ouverture Dan Biggar.

Biggar, 22 ans, était pourtant dans le XV de départ aligné samedi face aux Barbarians et victorieux 30-21. Mais Howley, qui a précisé avoir prévenu le joueur des Ospreys dès mardi, a privilégié la polyvalence du joueur de Perpignan James Hook.
"Dan a fait partie des joueurs en forme en Ligue Celtique", a relevé Howley, qui remplace temporairement Warren Gatland, plâtré aux deux jambes après un accident domestique. "Mais James Hook (...) peut jouer N.10, 12, 13 et quand vous faites une tournée de l'ampleur que celle que nous faisons de l'autre côté du monde en Australie, il faut de la flexibilité", a-t-il ajouté.
Le centre Adam Warren, le pilier Ryan Bevington, l'ailier Will Harries et le 3e ligne Martyn Williams, qui a fêté samedi sa 100e sélection, ont également fait les frais du choix de Howley.
Les Gallois disputeront trois test-matches contre les Wallabies le 9 juin à Brisbane, le 16 à Melbourne et le 23 à Sydney.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |