Test Match • Régulière
Stade Chaban-Delmas • samedi 13 août 2011 • 20:45

Match France - Irlande, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

Sur une touche perdue par l'Irlande, la fin du match est sifflée avec cette victoire des Bleus (19-12). Après avoir baissé de pied en début de deuxième période, les Bleus se sont repris pour s'imposer.

79e 

Les Irlandais contestent dans tous les rucks mais ce sont les Français qui ont la possession du ballon et qui laissent filer les secondes. Et pénalité pour l'Irlande.

78e 

Enorme entrée de Poux en mêlée qui obtient une mêlée pour avoir pris en puissance la mesure de Buckley. Les Bleus se dégagent.

77e

Earls prend tout le monde de vitesse et tape à suivre. Le redond est favorable à Bonnaire devant son en-but. Il donne à Skrela qui laisse tomber le ballon. Mêlée à 5m pour l'Irlande.

75e 

Nallet s'échappe sur l'aile droite et tente de trouver Marty pour aller à l'essai mais le deuxième ligne n'assure pas sa passe et donne à...O'Connell !

73e 

Alors qu'ils benéficiaient d'une touche à 5m de l'en-but irlandais, les Bleus n'arrivent pas à créer un maul. Après deux temps de jue, Yachvili n'assure pas sa passe et rend le ballon au XV du Trèfle.

71e

Yachvili donne sept points d'avance aux Bleus en pasant la pénalité sur la ligne des 22m. 19-12.

70e 

Superbe attaque des Bleus après une prise de balle de Bonnaire. Skrela trouve l'intervalle et trouve Guirado au soutien qui donne à Médard. Le Toulousain ne peut capter le ballon, retenu sans ballon par Fitzgerald. Pénalité accordée par M. Walsh.

68e 

Quel match en défense de Dusautoir qui avec Skrela mettent la pression sur les Irlandais qui reculent et qui gardent le ballon au sol !! Pénalité pour les Bleus qui se dégagent et trouvent le touche dans les 30m irlandais.

66e

A 40m en face, Yachvili redonne un peu d'air aux Bleus. 16-12.

66e 

Poux se rachète sur la mêlée qui suit en soulevant Ross. Yachvili va tenter la pénalité.

65e 

Yachvili éjecte un ballon au niveau de la ligne médiane pour Poux mais le pilier français commet un en-avant.

64e

Entrée du Toulousain Médard et sortie du Biarrot Traille.

63e

Totalement en coin, O'Gara rate de peu sa première tentative. On en reste toujours à 13-12.

62e 

Beau groupé pénétrant des Irlandais qui avance. Pierre l'écroule volontairement. Pénalité pour O'Gara qui va de nouveau la tenter.

61e

Coup de pied de Jones depuis la ligne médiane. Il n'y a plus de couverture côté français mais heureusement Yachvili sauve son équipe en dégageant en touche à 10m de son en-but.

59e

Sortie de Millo-Chluski et entrée de Nallet pour les Bleus.

58e

A 42m sur la droite, O'Gara ramène l'Irlande à un point. 13-12.

57e 

Guirado part et se fait amener au sol. Le Catalan veut se relever alors qu'il est tenu...Pénalité pour l'Irlande.

56e 

A peine entré, Poux prend le dessus sur son adversaire en mêlée fermée et obtient une pénalité.

55e

Pour la France, Poux et Guirado entrent à la place de Marconnet et Szarzewski.

53e

A 44m sur la gauche, O'Gara continue son sans faute. 13-9.

52e 

Alors qu'il y a une bonne pression de Dusautoir en défense, Pierre est pénalisé pour avoir plongé au sol. O'Gara va la tenter.

50e

O'Connell et Heaslip entrent pour l'Irlande à la place de Cullen et Leamy.

49e 

Le XV du Trèfle s'est réveillé après une première période terne. Les Bleus passent désormais leur temp à défendre.

47e

A 24m sur la droite, O'Gara réduit le score. 13-6.

46e 

Enorme relance de Kearney qui démarre depuis ses 30m et stoppe sa course pour attendre du soutien à l'entrée des 22m français. Après plusieurs temps de jeu, Millo-Chluski est pénalisé pour une faute au sol.

43e 

Enorme percée de Lakafia derrière sa mêlée. Il trouve Clerc sur l'aile mais le Toulousain commet un en-avant sur une passe délicate du numéro 8 biarrot.

42e 

Les Irlandais perdent beaucoup de ballons sur leur lancer en touche. Bonne mêlée à suivre pour les Bleus sur les 25 irlandais.

41e 

Lakafia capte magnifiquement une chandelle et Yachvili ne tarde pas pour taper dans le dos de la défense irlandais. Touche trouvée à 8m de l'en-but irlandais.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Skrela et les Bleus.

40e

Skrela dégage en touche et c'est la pause sur cet avantage logique pour les Bleus qui ont très bien entamé la rencontre avec un essai de Clerc. Malgré un peu de déchet, la copie des Bleus est bonne pour le moment (13-3).

39e

A 43m légèrement sur la gauche, O'Gara réussit sa première pénalité. 13-3.

38e 

Pour la première fois du match, les Irlandais mettent la main sur le ballon. Dusautoir assène un superbe plaquage sur Reddan mais se fait pénaliser pour un hors-jeu.

36e 

Bon jeu d'occupation de Wallace qui trouve une bonne touche dans les 15m français. Mais les Bleus captent leur lancer et se dégage par Yachvili.

34e 

Les Bleus se font beaucoup de passes mais avancent moins à l'impact. Sûrement qu'ils ont quelque peu besoin de souffler. Le rythme du match a baissé.

32e 

Dusautoir est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol sur les 35m irlandais. Le soutien des Français manquait sur le coup.

31e 

A noter que c'est Trinh-Duc qui est passé premier centre, à la place de Mermoz. Skrela évolue à l'ouverture.

29e

A noter que le centre Maxime Mermoz est sorti, quelque peu touché au genou gauche. C'est Skrela qui prend sa place.

28e

A 28m en coin sur la droite, Yachvili rajoute trois points. 13-0.

27e 

Clerc est encore servi et entre dans les 22m irlandais. Best se met volontairement à la faute. Pénalité accordée au Bleus.

26e 

Sur un dégagement de Fitzgerald, Trinh-Duc décide de relancer. L'ouvreur trouve une intervalle mais se fait pousser en touche en raison d'un manque de soutien à son intérieur au niveau des 40m irlandais.

24e 

Clerc semble vraiment en jambe. Fitzgerald tape à suivre sur son aile face à Trinh-Duc mais à la course, c'est Clerc qui ratrappe tout le monde et qui dégage le camp tricolore.

22e 

Sur ses 40m, O'Brien s'échappe et attend le soutien. Le ballon est écarté mais Earls explose au placage sur les 30m tricolores.

21e 

Très bonne touche trouvée par Palisson dans les 30m irlandais. Le jeu se cantonne essentiellement dans la moitié de terrain du XV du Trèfle.

19e 

Les Bleus sont enfin récompenser de leur domination, autant dans la possession que dans l'occupation.

17e

ESSAI de CLERC !!!! Superbe action des Bleus. Les avants enchaînent et mettent la défense irlandaise sur le reculoir dans leurs 22m. Yachvili éjecte et Palisson est servi. L'ailier retrouve Clerc intérieur avant d'aller au sol. Le Toulousain finit l'action. Yachvili transforme. 10-0.

15e 

Faute de Fitzgerald qui plaque en l'air Yachvili. Palisson trouve la touche à l'entrée des 22m irlandais.

14e

Après un long enchaînement de pick and go des Bleus, Traille est servi dans un fauteuil au niveau des 22m pour claquer le drop...et ça passe à côté. Toujours 3-0.

12e 

Ballon perdu par les Bleus dans les 22m irlandais. O'Gara dégage son camp et trouve Traille. L'arrière français trouve la touche sur les 40m irlandais.

10e 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Bleus rassurent sur cette entame de match. Bons en conquête, incisifs offensivement et mettant beaucoup de pression en défense.

8e 

Après un ballon récupéré, Mermoz accélère sur la ligne médiane et tape à suivre pour Clerc qui prend le dessus sur son vis-a-vis. A 2m de la ligne il tente de trouver un partenaire mais Trimble avorte l'attaque des Bleus avec un en-avant.

6e 

Enorme travail défensif des Bleus dans le sillage de Millo-Chluski qui presse les Irlandais. Et pénalité pour les Bleus après une faute de Ryan. Lancer à suivre pour les Bleus sur les 40m irlandais.

4e

A 25m sur la gauche, Yachvili ouvre le score. 3-0.

4e 

Première pénalité du match pour les Bleus après une faute au sol d'un Irlandais qui n'a pas relaché le porteur de balle tricolore.

2e 

Première action d'envergure des Bleus qui avancent à l'impact. Palisson est stoppé sur la ligne des 30m irlandais. Marty, sur l'extérieur, est plaqué haut par O'Callaghan mais ce n'est pas sanctionné. Après un ballon rendu, Reddan sort le ballon en touche sur ses 30 mètres. Belle entame des Bleus.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par l'Irlande et O'Gara.

----- 

Une minute de silence est observée en la mémoire d'Albert Ferrasse.

----- 

Maintenant, celui de la France.

----- 

C'est l'heure des hymnes. D'abord celui de l'Irlande...

----- 

Les deux équipes traversent le long tunnel du stade Jacques Chaban-Delmas et vont entrer sur la pelouse.

-----

L'Irlande ne réussit pas très bien face à la France. Sur les dix dernières rencontres entre les deux nations, le XV du Trèfle s'est imposé...une seule fois. Et la dernière fois que la France a chuté à domicile devant l'Irlande, c'était en 2000 avec un triplé signé O'Driscoll.

----- 

Le troisième ligne centre du BOPB Raphaël Lakafia a été titularisé pour sa première sortie sous le maillot bleu. Il sera entouré du capitaine Thierry Dusautoir et de son coéquipier en club, Imanol Harinordoquy, tandis que Dimitri Yachvili effectuera sa sixième titularisation à la mêlée sous l'ère Lièvremont. Au total, on compte cinq Biarrots dans le XV de départ, Sylvain Marconnet débutant à gauche de la mêlée et Damien Traille à l'arrière.

----- 

Pour l'Irlande, privée de sa paire de centres O'Driscoll-D'Arcy, il faudra retrouver des couleurs après la défaite la semaine dernière en Ecosse (10-6). Ayant décidé de faire 5 matchs de préparation, le sélectionneur Decluan Kidney ne semble pas encore avoir fait ses choix pour le Mondial.

----- 

Ce match, considéré comme "une étape supplémentaire sur le chemin vers la Coupe du monde" selon le capitaine Thierry Dusautoir, doit servir de "base de travail" et surtout "apporter des réponses", explique David Marty. Il s'agit de "valider" le gros travail effectué ces six dernières semaines.

----- 

Marc Lièvremont a prévenu: "En rugby, il n'y a pas de match amical, et encore moins à un mois du début de la Coupe du monde". Les Tricolores savent donc qu'ils sont attendus, et pas seulement pas leur staff. Pour leur dernière sortie devant leur public avant le départ en Nouvelle-Zélande, les supporters français aussi veulent une victoire après les déceptions de la tournée de novembre et du dernier Tournoi.

20:28 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de préparation pour le Mondial entre la France et l'Irlande.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
FRA28 x 9WAL
ITA22 x 21FRA
ENG17 x 9FRA
IRL22 x 25FRA
FRA34 x 21SCO
 
SCO10 x 6IRL
IRL24 x 8ENG
WAL19 x 13IRL
SCO18 x 21IRL
IRL22 x 25FRA