Heyneke Meyer - 29.05.2010 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Test Match

Meyer sélectionneur des Springboks

Meyer sélectionneur des Springboks

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/01/2012 à 12:34 -
Par Rugbyrama - Le 27/01/2012 à 12:34
Heyneker Meyer vient d'être désigné ce vendredi nouveau sélectionneur de l'Afrique du Sud et succède ainsi à Peter de Villiers. Le technicien des Northern Bulls de Pretoria, 44 ans, a signé un contrat de quatre ans et aura pour mission de ramener les Springboks au premier plan mondial.

La Fédération sud-africaine s’était donnée le temps de la réflexion pour trouver un successeur à Peter de Villiers à la tête des Springboks. Ce vendredi, après trois mois de réflexion, elle a finalement tranché et opté pour l’option Heyneke Meyer. Le technicien des Northern Bulls, âgé de 44 ans, a été engagé pour quatre ans. Sa mission sera de redonner de l’allant à la sélection sud-africaine, éliminée en quart de finale de la Coupe du monde 2011 par l’Australie. Meyer sait que sa tâche ne sera pas simple et devra faire face aux départs des cadres John Smit et Victor Matfield, ce dernier étant pressenti pour intégrer le staff en tant que consultant. "Après tant d’années passées auprès des Bulls, j’ai pu me rendre compte à quel point les Sud-Africains étaient passionnés par ce sport. Je connais l’importance du rugby dans le pays et je ferai tout mon possible pour que les Boks restent au sommet du rugby mondial", a souligné Meyer.

Sous les ordres de Mallet

"Je suis très heureux d’avoir accepté cet immense honneur de diriger les Boks. Mais c’est aussi une grande responsabilité", a rajouté ce technicien qui a déjà été membre de l’encadrement sud-africain. En effet, il a occupé le rôle d’assistant durant les mandats de Nick Mallet (1997-2000) et Harry Viljoen (2000-2002). Par la suite, Meyer s’est constitué un beau palmarès avec la province des Bulls de Pretoria, remportant un Super 14 (2007) et quatre Currie Cup (2002, 2003, 2004, 2006). En concurrence avec Gert Smal, John Plumtree, Alistair Coetzee, John Mitchel voire Nick Mallet, Heyneker Meyer a fait l’unanimité au sein de la Fédération sud-africaine qui l’a donc nommé à la tête des Boks. Son premier match aura lieu le 9 juin prochain, à Durban, face à l’Angleterre. Un sacré baptême du feu.

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication